Me préserver au mieux

patjad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - Modifié par BmV le 26/01/2017 à 18:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 janv. 2017 à 18:02
A l'origine j'étais propriétaire seule de trois biens, lorsque nous avons décidé de nous marier j'ai souhaité privilégier mon mari et j'ai opté pour un régime universel afin de le préserver si je décédais avant lui. Nous avons fait un contrat dans ce sens.
Le problème est que mon mari avait déjà été marié une première fois à une femme qui avait un petit garçon, ce garçon mon mari l'a reconnu (alors qu'il n'est pas de son sang) et peu de temps après il a divorcé de cette dernière.
Mon mari a eu avant notre mariage un garçon.
Donc je ne voudrais pas être lésé en cas de décès de mon mari compte tenu que mon mari et moi avons eu depuis une fille en commun et que ces biens à l'origine était ma propriété, que dois je faire pour me préserver au mieux et préserver en tout premier lieu notre fille commune.
D'autre part, pourrais t'on demander un prélèvement sanguin pour confirmer la non paternité du fils qu'il a reconnu et qu'il a d'ailleurs jamais revu.
Quels sont les coûts d'un changement de régime ? et d'un test sanguin ?
Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 janv. 2017 à 18:02
Bonjour,

"D'autre part, pourrais t'on demander un prélèvement sanguin pour confirmer la non paternité du fils qu'il a reconnu et qu'il a d'ailleurs jamais revu. "

seul un juge peut autoriser un test adn pour contestation de paternité, il est de toute façon probablement trop tard, selon l'âge de l'enfant et les conditions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Pour les autres questions, je ne peux pas répondre.
1