Les discussions

Vendre terrain indivision

Bonjour, J'ai hérité d'un terrain que ma mère avait acheté avec son mari. Ma mère est décédée depuis 15 ans et je voudrais vendre ce terrain mais le...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
evekatia11

Donation après décès

Bonjour, Mon père âgé de 86 ans vient de décéder. Il m'avait fait une donnation en nue propriété, il en avait l'usufruit, il y a 20 anx environ. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Poisson92100

Renonciation successsion

 Résolu

Bonjour, Mon beau père est décédé. Il était endetté mais nous avons du mal à savoir pour quel montant. Nous avons retrouvé plusieurs dossiers de li...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
ChrisNV31

Dettes après une donation partage

Bonjour, nous avons reçu mon frère et moi tous les biens de nos parents en donation partage (en 1999) ils sont toujours vivants et en ont gardé l'u...

8 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
Arti66

Quotité disponible et assurance vie

 Résolu

Bonjour, les montants déposés sur contrat d'assurance vie au profit de tiers rentrent ils dans la quotité disponible ? y a-t-il une action possible ...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
condorcet

Compte commercial suite a deces

Bonjour, Après le décès de maman le commerce est reste ouvert nous avons garde le compte au nom de maman decedee pour garder actif ke commerce pour ...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2016 par
inna

Succession à régler après le décès de mon mari

Bonjour, J'ai 72 ans, habite vers Cannes, et mon mari est décédé le mois dernier. J ai pris RV avec un notaire qui me demande 8000 E pour la successi...

12 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
doris33

Donation à 1 enfant unique

 Résolu

Bonjour, faire une donation à notre fille unique (31 ans) de notre appartement (330000 euros). Sommes mariés et avons respectivement 64 ans . ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Sous tutelle

Bonjour, mes parents sont agées ma mère n'arrive plus à gérer mon père peut elle le mettre sous tutelle, ci oui à tel le droit d'être tutrice elle ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Gayomi

Demande d'impôts inconnus

bonjour, voici ma situation, j'ai perdu mon père cela fait maintenant 2 ans et demi. Ayant accepté la succession chez le notaire, celui-ci a dû me d...

10 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
gashd

Peut-on faire des donations ou dons manuels après 80 ans

Bonjour, Mon père a 88 ans, ma mère, 85 ans. Ils sont en communauté universelle et sont propriétaires de plusieurs biens immobiliers (2 studios en ré...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
LORE78

Comportement après décès de mon père 10.2016

Mon père mort en octobre 16. Sachant qu'il y a un compte bancaire au nom du conjoint survivant (3 enfants issus d'une union en communauté de biens) L...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Succession en espagne

Bonjour, Ma mère compte définitivement s'installer en Espagne, seulement cela peux avoir de grandes conséquences sur la succession car elle possède ...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Devenir propriétaire d'un bien déjà remboursé

Bonjour, Il y'a 7 ans, mes beaux-parents ont contracté un prêt bancaire de 100000 euros à leur nom pour mon conjoint et moi-même afin que nous puiss...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Donation apres 90 ans

 Résolu

donation de ma mère de 94 ans de 60000 euros , qu'elle formulaire, et imposable a combien ou et il préférable d' attendre la succession, cela et son d...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
Gayomi

Mon ex me réclame à la liquidation du bien

Bonjour, Je souhaite savoir si vous pouvez me répondre à une question J'ai vécu 27 ans de mariage et suite à un divorce, mon ex me réclame à la liqu...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Assurance vie héritage apres un déces

bonjour, mon père est décédé depuis plus de 12ans .Et je viens de recevoir une lettre de la compagnie d'assurance vie disant qui recherchait les hérit...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Reconnaissance de dettes auprès de ses parents

Bonjour, J'ai accepté de signer une reconnaissance de dettes de loyers auprès de mes parents en blanc-seing hors notaire. J'occupe à titre gracieux ...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
condorcet

Dettes après une donation partage

bonjour, nous avons reçu, mon frère et moi, tous les biens de nos parents en donation partage . Ils sont toujours vivants et en ont gardé l'usufruit...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
doris33

J ai l usufruit d un petit terrain

ayant l usufruit d un terrain d une valeur de 35000e j aimerai le donner de mon vivants a mes 4 enfants pouriez vous s il vous plait me dire qui paie...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2016 par
bernardov

Sucession

Bonjour, le notaire ma conseiller de lancer une poursuite judiciaire envers les ( legs) pour obtenir les paiements de leur part. afin de débloquer l...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
DorisOups

Droit de succession après la deuxième femme de mon père

 Résolu

Mon père est décédé au mois d'aout 2016. Il était remarié avec une femme qui a 4 enfants de son premier mariage. Ensemble ils n'en ont pas eu. Il y a ...

11 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
doris33

Lecture du testament

Bonjour, Ma grand-mère est décédée depuis 3 ans environ, elle possédait entre autre une maison. Elle avait déposée un testament chez un notaire qu...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gayomi

Don manuel et abattements lors de la succession

 Résolu

J'ai fait un don manuel (de X euros) à un de mes enfants , il y a plus de 15 ans. Après mon décès, lors de ma succession, ce don sera -t-il inclus da...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
martine

Clause dernier survivant - part des enfants

bonjour, Je suis veuve depuis quelques années et mon contrat de mariage "communauté des biens réduite aux acquêts" comportait une clause de la jouiss...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
condorcet

Décès oncle heritage

Bonjour, Mon oncle est décédé et je n'ai pas été convoqué pour l'ouverture du testament es ce normal .J'ai 2 cousines qui était présente et elle m'o...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
condorcet

Refus d'héritage par mes enfants

Bonjour, Mon mari est décédé au mois d'août de cette année. Nous avions fait une donation au dernier vivant. N'ayant pas droit à sa pension de réve...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
Gayomi

Sucession

Bonjour, j'aimerais savoir si j'ai des aides si je prends la part de l'héritage de mon père - ma mère est encore vivante

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
doris33

Capital dédés

Bonjour, mon fils de 25 ans et décéde a l age de 25 ans dans un accident de travail.il etait en separation de corps de meuble lui avait un appartement...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
rosieres1

Absence d'acte de propriété

Bonjour, j ai mon grand père décèdé depuis 40 ans a un terrain toujours a son nom impossible de retrouver l'acte de propriété je me suis rendu aux ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2016 par
condorcet

Frais de notaire apres deces du conjoint

Bonjour, mon époux est décédé en aout je m’inquiétè des frais de notaire que je vais devoir payer .j'ai 3 enfants majeur . la maison a une valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
castagnou

Que doit payer notre fils suite succession

Ayant fait une donation aux derniers des vivants, que doit payer notre fils unique si l'un des 2 disparait, nous possédons une maison principale et 1 ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Gayomi

Martin yvon

 Résolu

Bonjour, je voudrai connaitre les parcelles de la succession martin guy situés à pont ste maxence 60700 france

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
DorisOups

Facture d hopital

Bonjour, Mon père est décédé á l hopital.3 ans aprés je reçois un courrier d un huissier me réclamant la somme de 2300 € Correspondant á des frais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Misha-d'ok

Donation et succession

Bonsoir, Mes parents m'ont fait une donation en 1998 d'une partie de leur maison et rien à mon frère avec lequel ils étaient fâchés ! En juillet 201...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
condorcet

Conseils :)

bonjour je cherche un sujet de mémoire dans la gestion de patrimoine international ,je pense traiter la problèmatique de la gestion du patrimoine de...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Rivablue

Pour mes fills

Bonjour, j aimerai savoir combien peut on donner chaque année à ses enfants ?

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
BmV

Pension ehpad déductible des impots

Bonjour Je me vois contraint aujourd'hui de verser plus de 500€ pour couvrir la pension d'Ephad de mon papa, placé suite à un avc, son tuteur (j'ai m...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
FAF1789

Donation partage et paiement des soultes

 Résolu

Bonjour, Lors d'une donation partage, y a t-il obligation de régler les soultes (s'il doit y en avoir) ou peut-on attendre la succession pour le fai...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
condorcet

Susseccion

bonjour, Suite au décès de ma mère, j'ai découvert qu'elle avait fait 2 legs de son vivant. la quotité n'étant pas été respecter, donc ses deux perso...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2016 par
Gayomi

Renonciation a une succession déficitaire

 Résolu

Bonjour Nous avons fait une renonciation à la succession suite au décès de mon papa puisqu'il a contracté des dettes dans différents organismes de c...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
luckygilbert

Commissaire priseur

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d'un inventaire suite à un décès qui paye l'intervention d'un commissaire priseur ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Gayomi

Re-mariage et droit d'héritage des enfants

 Fermé

Bonsoir, Ma mère va se remarié et je voudrais savoir qu'elles sont mes droits quand à l'héritage. Je m'explique, depuis le décès de mon père, nous ...

22 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Eric Roig

Qui paye la maison de retraite de mon oncle ? sans femme ni enfa

 Résolu

Bonjour, Mon oncle n'a pas de femme ni d'enfants ses parents donc mes grands parents sont décéder, apres son patrimoine qui devrait payer la maison ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
cristali

Spoliation d'assurance vie

 Résolu

Bonjour, Avant de décéder mon père avait fait souscrire à ma belle mère (sa seconde femme ) un contrat d'assurance vie avec comme bénéficiaires ma f...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
JPHD8831340

Don manuel , que déclarer à l'administration fiscale ?

Bonjour, j’ai 45 ans, et mon père âgé de 87 ans vient de me faire un don manuel d’une somme de 30 000 euros par virement banquaire. Il compte...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
Gayomi

Donation au dernier vivant et regime communaute

bonjour marie sous le regime de la communaute ne sert a rien alors j ai une petite voiture au nom de monsieur et madame il faut que mes trois en...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
condorcet

Quand être payé après avoir signé chez le notaire ??

. Bonjour à tous, Je viens vers vous car j’ai du mal à comprendre le déroulement de la procédure de vente d’un terrain. Explications : J’ai ve...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
dany311

Succession dans les six mois un heritier ne veut pas signef qu e

Bonjour, Ma soeur ne veut pas signer la succession que le delais arrive qu est ce on a comme penalite mon frere et moi est que on peut signer

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
condorcet

Succession frais

bonjour nous etions marie sous le regime dela communaute et avon s fait donation au dernier vivant aurais je des droits de succession je voudr...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2016 par
condorcet
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000