Les discussions

Annelo15 Donation-Succession

Succession qui traine...

Bonjour à tous Je vous expose la situation (compliquée) concernant le succession de mon papa, décédé il y a bientôt 9ans .. Mon père était marié ave...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Annelo15
david59187 Donation-Succession

Livret de famille perdu personne decede

Résolu

bonjour ma grand mere decede je n'ai plus son livret de famille.apres plusieur recherche impossible de faire un duplicata.toute fois il y a une soluti...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
Misha-d'ok
noisette Donation-Succession

Donation à un seul enfant

Bonjour, Nous avons un immeuble qui vaut 200 000 ,e et nous voulions le donner à nos 2 filles mais une dispute est arrivée et donc notre fille ainée...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
noisette
Spiritofmetal Donation-Succession

Don d'argent

Bonjour, Mon père âgé de 70 ans veut me faire don de 24000 euros. Doit je le déclarer aux impôts? Si oui y a t-il une autre alternative pour ne pa...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Spiritofmetal
Karo Donation-Succession

Héritage entre demi frère

Bonjour, J'ai ma soeur de même père même mère qui est décédé.est-ce que les demi frères avec qui ont n'a le même père ont droit à quelques choses ?...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
condorcet
de freitas Donation-Succession

Succession petits enfants

Bonjour, Pour exposer en quelques lignes la situation : -mon père est décédé l'an dernier, sa mère donc ma grand-mère paternelle est toujours viva...

condorcet
louisette motel Donation-Succession

Donation partage français

Bonjour, Messieurs, Depuis 3 ans je bénéficie de l'AP(allocations spéciale personnes âgées) dont l'état récupère à mon décès. Comment puis-je fair...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
condorcet
CHRISTIAN78610 Donation-Succession

Donner des terrain en bosnie

Bonjour, Mon père, en son vivant, à donner à un de ses demi-frère (et peut-être d'autres) des terrain en sa possession. Il a demandé l'accord de s...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
mano Donation-Succession

Héritage france

Bonjour, Bjrs.mon conjoint vient de décédé ,on été pacsé devant notaires on a fait convention et testament au dernier vivant on à pas d'enfants .don...

Gayomi
Papalo17 Donation-Succession

Vente appart donation bénéficie à l'autre

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en indivision en 2009, 6 mois après, mon ex-concubin et moi-même on s'est séparé. J'ai conservé l'appartement to...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Papalo17
Marcol54 Donation-Succession

Mise sous tutelle

Bonjour, Date effective d'une mise sous tutelle Est ce à partir de la décision du juge de mise sous tutelle ou à partir du moment où la personne d...

roudoudou22
Durand66 Donation-Succession

Vente d'ivoire d'éléphant en france

Bonjour, J'ai hérité de 200 kg d'ivoire d'éléphant de mon père et je souhaite vendre sa le plus vite possible je vie en france mail ..................

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
xplom
jpb82100 Donation-Succession

Maison

Bonjour, voila nous sommes propriétaires de notre maison nous avions un enfant et il est décéder nous avons 62 et 55 ans des neveux qui nous parles pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
jpb82100
marie Donation-Succession

Dernier vivant

Bonjour, Nous avons vendu notre maison et nous nous étions donné au dernier vivant puis nous avons reconstruit une autre maison dans un autre départ...

condorcet
christititi Donation-Succession

Droit de regard

bonjour, ma mère va donner sa voiture d'une valeur de 100 000 euro à sa mort , voir s'il elle le souhaite une partie de sa fortune a ce monsieur que...

Gayomi
PAROXISME Donation-Succession

Blocage

Fermé

une personne qui n'a pas signé inventaire peut-elle bloquer la succession, combien de temps, que peut faire le notaire pour débloquer cela et au bout ...

Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
doris33
yves lemoine Donation-Succession

Succession tante neveu

Bonjour, Mon oncle est décédé et n avait pas d enfants, lors du décès de ma tante, comment se règle la succession. Mon père est vivant et nous somm...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Gayomi
cevennnes88 Donation-Succession

A qui appartient le terrain

Résolu

Bonjour, ma mère est décédée en novembre 1999. Depuis j'ai reçu chaque année le montant des impôts d'un terrain que j'ai en indivision avec mes frèr...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Gayomi
emye125 Donation-Succession

Dons manuels a 1 heritier (il y a 7 heritiers)

Résolu

Mon père est décède fin avril 2016, ma mere en mars 2014 .Nous sommes 7 enfants.Nous avons trouvé des relevés de banque de maman indiquant que des vir...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
petit51 Donation-Succession

Famille

Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon père et à la succession ma mère détient l’usufruit et vit dans la maison acquise lors de leur mariage mais avec mes d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
petit51
Giumarella Donation-Succession

Héritage belgique ou france ?

Bonjour, Je voudrais savoir comment ca marche. Mon fils a acheter une maison en France. Il a un enfant en belgique qu'il a reconnue. Maintenant il e...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Giumarella
vivi81 Donation-Succession

Heritage en belgique

Bonjour, Mon mari Belge doit recevoir de sa mere décédée il y a plus de 5 ans un héritage, le notaire boque la succession soit disant parce que le f...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme
Ripley173 Donation-Succession

Succession et double nationalité

Résolu

Bonjour, mon père est décédé, il avait double nationalité française et espagnole. son domicile fiscal etait en france. il avait des biens en franc...

Ripley173
catypart Donation-Succession

Donation immobilière avant 70 ans

Bonjour, je voudrais savoir quels inconvénients il y a pour moi a faire une donation d'un bien immobilier a ses enfants, avant l'âge de 70 ans?

Gayomi
jmporto Donation-Succession

Financement maison de retraite

Bonjour, Cet Article 206 du Code Civil s'applique t'il aussi aux personnes PACSEs ? Ma belle mère va devoir vraisemblablement rejoindre une maison ...

jmporto
carole Donation-Succession

Pacs et testament

Résolu

Bonjour, j'ai acquis, seule, un appartement mais j'ai rédigé un testament en faveur de mon compagnon. Depuis nous nous sommes pacsés, avec une conve...

condorcet
Chouette Donation-Succession

Lettre reconnaissance de dettes

Suite décès de notre père 3 enfants sur 8 ont prête certaines sommes d'argent à notre mère pour le règlement de droits succession. En cas de deces de...

doris33
JAMJAM Donation-Succession

Blocage

Bonjour, un membre de la famille peut il bloquer une succession si il ne signe pas inventaire, et combien de temps peut il bloquer, que fait le nota...

Utilisateur anonyme
bedoue Donation-Succession

Donnation

Bonjour, puis je donner une somme d'argent à mes enfants sans qu'ils soient imposables sur la dite somme?

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
roudoudou22
Véronique Donation-Succession

Demande de renseignements

Bonjour, Mon père qui n'est pas mon père biologique à perdu une cousine qui est décédé , la geanologie Mon écrit pour une succession m'a question...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet
niki56 Donation-Succession

Deposer une déclaration

Bonjour, pour faire une déclaration de succession il faut combien de personnes présentes sachant que nous sommes 6 enfants et il y en a une sur 6 q...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
condorcet
nicol Donation-Succession

Succesion, heritage

Bonjour, j'ai eu un enfant d'un premier mariage, mon mari est décédé 2 ans après. Je me suis remariée et j'ai eu deux autres enfants, puis au bout de...

condorcet
colouis2 Donation-Succession

Modification de pacte adjoint

Bonjour, J'ai ouvert un contrat intergénération à mes petits-enfants avec un pacte adjoint notifiant une clause d'inaliénabilité jusqu'à leurs 19 an...

condorcet
paul05 Donation-Succession

Mes droit securiter sociale

Bonjour, je suis veuf depuis le 14/05/2016 on été marier depuis 14 ans mon épouse avais aah et j'ai une fille de 8 ans moi j'ai une pension invalidité...

doris33
ARBAT90 Donation-Succession

Argent versées à un enfant

Bonjour Les sommes d'argent versées à un enfant de 30 ans dans le besoin doivent elles être déclarées comme con aux impôts?

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
doris33
MARIE_228 Donation-Succession

Succession - conjoint réservataire

Bonjour, Mariée sous le régime de la séparation de biens, sans enfant, puis-je par testament léguer tous mes biens à d'autres membres de la famille e...

condorcet
Résultats 25801 - 25850 sur un total de plus de 50 000