Heritage de mes beaux parents

Fafa - 18 févr. 2017 à 08:38
 Utilisateur anonyme - 18 févr. 2017 à 08:56
Bonjour,
Je suis veuve depuns le 25 avril 2000. Nous avions fait donation au dernier vivant j'ai choisi la totalité des biens en usufruit mon fils unique est nu propriétaire. Ma belie-mère est décèdée le 22 décembre 2016 mes beaux parents ont fait une donation entre époux au dernier vivant. Au décès de mon beau père suis je concernée dans cette succession ?
Pour ma part je ne vois pas en quoi je suis impliquée dans ces successions mon fils étant héritier direct mais mon beau frère et ma belle soeur me disent le contraire, il se pose actuellement le problème de la garde de mon beau-père ?
Merci de bien vouloir m'informer afin de pouvoir prendre des décisions sur mon implication dans la future organisation familiale.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2017 à 08:40
Au décès de mon beau père suis je concernée dans cette succession ?
Non

mais mon beau frère et ma belle soeur me disent le contraire, il se pose actuellement le problème de la garde de mon beau-père ?
Ce n'est pas parce que vous ne serez pas concernée par la succession de votre beau-père lorsqu'il mourra que vous ne l'êtes pas par votre obligation alimentaire s'il nécessite qu'on l'aide financièrement. De son vivant, vous êtes son obligée alimentaire au même titre que ses enfants ou le vôtre.
0