Les discussions

Donation de sa maison

Bonjour* En date du 26 mars 2003 notre tante nous a fait la donation de sa maison (n'ayant pas d'enfant) évaluée a 116.1OOE et a payé les droits de...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Déclaration de succession et droits à régler au fisc

 Résolu

Bonjour, J'ai deux filles, je n'ai plus d'immobilier, elles auront a établir une déclaration de succession au moment du décès, qu'auront-elles à régl...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
fleurdesfontaines

Demande de renseignements.

 Fermé

Bonjour, je demandais dans un précédent message si je pouvais percevoir l'héritage ou la succession de mes grands-parents sachant que j'avais renonc...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Utilisateur anonyme

Donner sa maison

je voudrais donner les 75% de ma maison a mon fils, et garder l'usufruit. j'ai 66 ans cette maison est évalué a 300 000 eur les 25% déjà donné il y...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
Anthon7

Décès grands parents

 Fermé

Bonjour, Tout ne s'est pas affiché Ma première question.ai-je droit à la succession de mes grands-parents sachant que j'ai refusé l'héritage ou la s...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
doris33

Part d héritage sur la succession

Bonjour, Mes parents sont décédés en Janvier. Ma mère a eu un fils d 'un premier mariage. Je voudrais savoir sa part d' héritage sur la successi...

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Dette dans une succession

Bonjour, Mon frère a une dette envers mon père, celle-ci n'a jamais été remboursée. En 1996 il a signé un protocole d'accord enregistré au tribunal ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Dette dans la succession

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Le protocole d'accord signé par mon frère prévoyait le remboursement d'un montant de 150000 euros a...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
DorisOups

Temps pour connaitre si la banque renonce (pour les héritiers)

Bonjour, Mes petites filles ont écrit pour accepter l'héritage au bénéfice d'inventaire. Je ne sais pas si ma fille s'était complément acquittée d...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
natline

Prédécédé

Bonjour Maître. Mon épouse est décédé le 1/11/2016,nous étions marié sous le régime de la séparation de bien,nous avons 2 enfants de12 et 14 ans. ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Quelle est la part attribué à un usufruitier lors d'une vente ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est usufruitière de 1/4 des biens depuis le décès de mon père sur les biens qu'il a hérité de ses parents. Agée de 83 ans, quelle ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2016 par
condorcet

Perte d'usufruit

 Résolu

Lorsque ma mère est décédée nous avons laissé (ma sœur et moi) l'usufruit de la maison familiale à notre père. Aujourd'hui il veut vendre cette maison...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Gayomi

Don d argent avant deces

 Résolu

Bonjour, mon pere a donné de l argent a mes neveux quelques temps avant sa mort, est ce consideré comme une avance sur la part de mon frère ou jus...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Vente véhicule succession

Bonjour, Mon père est décédé il y a plus d'1an. Il a laissé à sa femme l'usufruit sur ses biens. Ma soeur et moi apprenons qu'elle a vendu un véh...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Quel recours ai-je?

Suite à une succession, la Banque : cette banque employait( le Père décédé en janvier 2016 de mon enfant) ne répond pas au courriers envoyés depui...

18 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Théa

Usure fruitière

Bonjour, j'aimerai savoir, j'ai un appartement dont ma mère a fait la donation et je l'ai laissé dans l'appart elle est donc usufruitière et moi pro...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Assurance vie à mon fils.

 Résolu

Bonjour, Passé l'âge de ses 70 ans, ma mère a fait une assurance vie auprès de sa banque en faveur de mon fils. Je ne m'oppose pas à ce que mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Indivision occupation des lieux d'un non indivis

Bonjour, Lorsque l'on est dans une maison en indivision et que l'un des indivis part et laisse la place à un de ses enfants sans l'autorisation des ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Poisson92100

Montant des impôts sur plus value d'un terrain reçu en héritage

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu en héritage en 1995 un terrain non constructible évalué 5300€. Depuis, ce terrain est devenu constructible et un promoteur souhai...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Jean-LucF

Testament olographe validité

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps un testament olographe est valable . Le notre a été rédigé il y a 10 ans j'ai une copie de ce testamen...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
mamanoel63

Vente d'une maison en usufruit

Bonjour, Mon grand père est décédé il y a plus de 5 ans de cela, personne de la famille ne s'était trop occupé de la succession. Ma grand mère...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
Bananas

Rembourser une dette avec héritage

Bonjour, Je suis une femme de 59 ans qui a rencontré de nombreux problèmes de santé et ceux ci ont entrainé une descente aux enfers financière. Mes 2...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
condorcet

Saisie capital assurance vie

Bonjour, Merci de me confirmer si le capital d'assurance vie accumulé peut-être saisie en cas de la perte d'un procès judiciare ?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2016 par
loulou98715

Clefs

Bonjour, Je viens de faire une renonciation " courrier envoyé au TGI " mon frère possédait un appartement a qui doit-on donner les clefs . merc...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
condorcet

Héritage de parents à enfants!

 Résolu

bonjour,est ce possible que dans le cas d'une succession parent,enfant,ayant 2 maisons avec une valeur différente,dans la succession,et que chacun des...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2016 par
seinomarin765

Acompte pour une succession

Bonjour, Lors de notre premier rendez vous avec un notaire pour une succession, celui ci nous a demandé 600 euros d'acompte. J'ai trouvé cela bizarre...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Droits des héritiers

 Résolu

Bonsoir, Quels seraient les droits des héritiers dans le cas de figure suivant : Décès de la personne en juillet 2016. 1er mariage en 1952 sans co...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Gayomi

Donation d'un logement sinistré

je suis propriétaire d'un logement dans une copropriété "classée" qui a pris feu en aout 2015 J'ai acheté ce logement en 1992 et je souhaite en fair...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Succession en algérie

Bonjour, Mon père est DCD sans laisser de testament. Sa troisième épouse vit encore dans l'appartement que mon père avait fait construire. De ses ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
DorisOups

Absence de testament : qui ouvre la succession?

 Résolu

Bonjour, mon père est décédé le 23/10/2016 je ne sais pas si il y a un testament, nous sommes 5enfants et une mésantente reigne dans la famille, q...

10 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Gayomi

Peut-on annuler une pension de reversion ?

Bonjour, Un mari, dont le couple est en guerre, peut-il demander, à ce que son épouse ne touche pas la pension de reversion au cas ou il viendrait à...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
doris33

Vente

Bonjour, Mon mari est décédé ma belle soeur veut vendre la maison de sa mère qui vient d'être placée en maison de retraite j'ai 3enfants. Ai -je d...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Cumul d'abattement (enfant + personne handicapée)

j'ai un patrimoine que j'évalue à 270000 € je suis seule et j'ai un seul enfant qui est reconnu travailleur handicapé puis je bénéficier d'un cumul ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Gayomi

L'usufruitier peut il vendre un bien locatif sans mon accord?

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'un immeuble locatif avec ma sœur depuis une donation. Notre mere en à l'usufruit. Celle-ci ne souhaite pas ...

11 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Poisson92100

Demande de renseignements

Bonjour, comme je vous le disais, antérieurement, mes parents ont été mariés sous la communauté universelle, et on fait un testament au dernier vi...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Mon beau frère veuf de ma soeur avec 2 enfants mineurs

Bonjour, Que doit faire mon beau frere pour la succesion de mes nièces mineurs qui ont perdu leur mere marie a celui ci. Quels sont les étapes ? D...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
Gayomi

Cloture d une sucession

Bonjour, Des l ors que le notaire a en sa possession les liquiditees du defun combien de temps a t il pour finaliser la sucession Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Précision sur mes droits sur la prestation compensatoire

Bonjour, Mon ex époux me versait une prestation compensatoire à vie depuis 1997 , donc avant que la loi ne soit modifiée ; il vient de décéder ,quel...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2016 par
condorcet

Juge tutelle

Bonjour, C tendu entre mes parents et mon beau frère pere de deux enfants mineurs. Mes parents peuvent ils demander un juge des tutelle mineur...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Sucession

nous avons mis notre tante sans enfants sous tutelle avec certificat medical il comporte alteration des facultes mentales ainci que des troubles mnesi...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
daniella07

Succession bloquée par tutelle

Bonjour, dans le cadre d'une succession en cours depuis 20 ans, il y accords de trois parties pour la mise en vente de tous les biens pour liquide...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
maneto973

Obligation de vendre le bien même si mes enfants sont également

Bonjour, En mai 2013, avec ma femme nous avons monté un dossier de surendettement (recevable), puis refus d'un créancier , en aout 2014 un plan...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Donation usufruit en avance d'hoirie et décès du donateur

Bonjour, Mon père m'a donné en avance d'hoirie l'usufruit d'un immeuble dont il a gardé la nue propriété. Depuis 1995, je gère les locations. Mon pè...

18 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Poisson92100

Comment obtenir l'imprimé 2738

Comment obtenir l'imprimé 2738

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
DorisOups

Succession , donation?

Bonsoir, ma belle soeur célibataire sans enfant va renoncer à la succession de sa maman alors qu'elle a acceptée celle de son papa en 1999. Elle a d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Gayomi

Droit des enfants

Bonjour, Je Pense a me remarier, j ai des biens immobiliers d un precedent marriage , Est ce que les enfants de mon futur conjoint ont des droits s...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
Kate2b

Succession en nue propriété

Bonjour à toutes et à tous, J'ai , dernièrement, téléchargé le tableau excel relatif aux droits de succession et j'ai été surpris de voir deux rub...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
condorcet

Litige belle mere belle fille

Bonjour, Je suis dans une situation désagréable et j'aimerais vraiment que l'ont m'aide ... Mon père c'est suicidé il y a un mois ... Je suis sa ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
doris33

Quel abattement pour petit neveu ?

Bonjour, Je sais que ce sujet est traité maintes fois mais je n'ai pas trouvé de réponse pour mon cas. Ma grande tante (par alliance) est décéd...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
guibailly

Droits de succession pour un handicapé

 Résolu

Bonsoir à tous, Mon beau père est décédé il y a un an. Mon mari à du payer des droits de succession, parce que son notaire lui a dit de le faire , ...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2016 par
dany311
Résultats 25951 - 26000 sur un total de plus de 50 000