Succession entre époux
serruschris
Messages postés
2
Statut
Membre
-
serruschris Messages postés 2 Statut Membre -
serruschris Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
mes beaux prents ont donné un terrain à mon mari sur lequel nous avons construit notre maison ; à qui reviendra la maison en cas de décès ? aurai je l'usufruit? remerciements , cordialement
mes beaux prents ont donné un terrain à mon mari sur lequel nous avons construit notre maison ; à qui reviendra la maison en cas de décès ? aurai je l'usufruit? remerciements , cordialement
A voir également:
- Succession entre époux
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Frais de succession entre époux - Guide
- Droit de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Succession : ce sont les deux dates à retenir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
2 réponses
la maison appartient au propriétaire du terrain (mari)
La communauté (vous et lui) à une créance correspondant aux amélioration (la construction) - gardez les factures !
Bref la maison fera partie de sa succession
Pour le partage voir un notaire - si vous deux souhaitez que vous puissiez opter pour l'usufruit total il faut une donation au dernier vivant devant notaire
La communauté (vous et lui) à une créance correspondant aux amélioration (la construction) - gardez les factures !
Bref la maison fera partie de sa succession
Pour le partage voir un notaire - si vous deux souhaitez que vous puissiez opter pour l'usufruit total il faut une donation au dernier vivant devant notaire