Créance de salaire différé et coexploitant/collaborateur

PP - 16 mai 2017 à 16:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 mai 2017 à 13:06
Bonjour,

Voici la situation simplifiée:
Mes parents possédait une ferme, mon père était exploitant et ma mère possédait les terres.
Je ne connais pas leurs tambouille administratives mais j'imagine que mon père était exploitant, mais pour ma mère, je ne sais pas si elle était coexploitante, non salarié ou collaboratrice.

Mon père est décédé le premier et sa succession réglé. Je suis actuellement sur la succession de ma mère.

Je demande une créance de salaire différé, justificatifs à l'appui.

Pouvez vous me dire si elle se fait sur la succession de mon père, ou de ma mère, si elle est tout simplement possible ??

Cordialement,

PP
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
16 mai 2017 à 18:02
si elle se fait sur la succession de mon père, ou de ma mère, si elle est tout simplement possible ??
Exercez vos droits sur la succession de votre père en raison du court délai dont vous disposer pour revendiquer le versement de ce salaire différé.
(copier-coller)
Suite au décès d’un parent exploitant agricole, les bénéficiaires d’une créance de salaire différé en qualité d’aide familial se doivent de réclamer dorénavant cette créance dans les 5 ans de son décès

http://www.syndicat-agricole.com/actualites/juridique-salaire-differe-reclamez-votre-creance:2DOZY8WA.html
1