Droits d' un oncle sur une maison de famille
titus43
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
17 mai 2017 à 14:14
Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 18:24
Utilisateur anonyme - 18 mai 2017 à 18:24
A voir également:
- Droits d' un oncle sur une maison de famille
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Héritage d'un oncle veuf - Guide
- Double nom de famille inconvénient - Guide
- Pacs nom de famille - Guide
- Renouvellement carte famille nombreuse sncf en ligne - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 mai 2017 à 14:45
17 mai 2017 à 14:45
Bonjour,
Il faut préciser les droits EXACTS de chacun : votre mère a-t'elle l'usufruit de la maison ? êtes-vous, avec votre frère, propriétaires ou seulement nus-propriétaires ?
Il faut préciser les droits EXACTS de chacun : votre mère a-t'elle l'usufruit de la maison ? êtes-vous, avec votre frère, propriétaires ou seulement nus-propriétaires ?
titus43
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
18 mai 2017 à 13:54
18 mai 2017 à 13:54
Bonjour,
je vous remercie pour vôtre rapidité et vôtre gentillesse. Ma maman a l' usufruit sur la maison. Je ne sais pas si je suis propriétaire ou nu propriétaire. Ces termes ne sont pas inscrits sur les papiers lors du décès de mon père.
Je ne pourrai continuer la correspondance que ce soir, car je travaille dans la journée.
Avec tous mes remerciements,
Monsieur SIMON Raymond
je vous remercie pour vôtre rapidité et vôtre gentillesse. Ma maman a l' usufruit sur la maison. Je ne sais pas si je suis propriétaire ou nu propriétaire. Ces termes ne sont pas inscrits sur les papiers lors du décès de mon père.
Je ne pourrai continuer la correspondance que ce soir, car je travaille dans la journée.
Avec tous mes remerciements,
Monsieur SIMON Raymond
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
Modifié le 18 mai 2017 à 14:16
"Ces termes ne sont pas inscrits sur les papiers lors du décès de mon père. "
ben si forcément - trouver le bon papier !
Sinon votre gentille maman est libre de faire ce qu'elle veut de son usufruit y compris laisser vivre sans payer votre oncle...
quand vous serez propriétaire (au décès de l'usufruitier) vous le bail sera a votre profit et vous pourrez le faire respecter de l'occupant
ben si forcément - trouver le bon papier !
Sinon votre gentille maman est libre de faire ce qu'elle veut de son usufruit y compris laisser vivre sans payer votre oncle...
quand vous serez propriétaire (au décès de l'usufruitier) vous le bail sera a votre profit et vous pourrez le faire respecter de l'occupant
Ma maman a l' usufruit sur la maison. Je ne sais pas si je suis propriétaire ou nu propriétaire.
Si votre mère a l'usufruit vous êtes obligatoirement nu-propriétaire.
Dans ce cas seule votre mère décide de qui elle héberge et dans quelles conditions dans cette maison. Vous ne pouvez rien faire à sa place avant son décès.
Si votre mère a l'usufruit vous êtes obligatoirement nu-propriétaire.
Dans ce cas seule votre mère décide de qui elle héberge et dans quelles conditions dans cette maison. Vous ne pouvez rien faire à sa place avant son décès.
Poisson92100
Messages postés
26325
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2024
7 599
A part cela je doute que votre mère fasse quoique ce soit pour mettre dehors son jumeau dont l'espérance de vie semble limité à vous lire
qui paye la THAB ? l'oncle ou votre mère ?
qui paye la THAB ? l'oncle ou votre mère ?