Ordre d'héritié

Résolu
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - Modifié le 11 mai 2017 à 14:39
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 18 mai 2017 à 22:27
Madame , Monsieur bonjour,
je vous sollicite car j'ai un souci avec l'héritage de ma mère.

ma mère et décédé le 28 mai 2016 et je n'ai qu'un frère qui celui ci depuis que ma mère et décédé me fait des problèmes pour la succession. mon frère qui été marié viens de décédé et laisse une fille majeur et quinquagénaire. ma question et la suivante:

Esque ma belle sœur a le droit de me posé des problème? sachant que ma nièce et la seul héritière de sa grand mère.
Quel rôle peut avoir ma belle sœur sur la succession de ma mère? ( dite de sa belle mère)

je vous remercie d'avance je m'aider

CORDIALEMENT,

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
11 mai 2017 à 14:55
Quel rôle peut avoir ma belle sœur sur la succession de ma mère?
Aucun.
Mais elle n'intervient pas dans la succession de votre mère mais dans celle de votre frère, décédé après votre mère ,vis à vis de laquelle elle a obtenu des droits en sa qualité de conjoint survivant.
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
18 mai 2017 à 22:27
bonsoir, je vous remercie beaucoup de votre réponse qui m'a aider
merci,merci,merci!!!!!!!
0
Gayomi Messages postés 17268 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 413
Modifié le 11 mai 2017 à 18:49
Les successions se règlent dans l'ordre des décès. Si j'ai bien compris, votre frère est décédé après votre mère.

Dès lors, la succession de votre frère comporte sa part d'héritage dans la succession de votre mère. Et la succession de votre frère revient à sa fille ET à son épouse.

Votre belle-soeur se retrouve donc être concernée par la succession de votre mère.
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
18 mai 2017 à 22:25
bonsoir, je vous remercie de votre réponse qui m'a aider beaucoup
merci,merci,merci!!!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2017 à 18:53
Bonjour,

Esque ma belle sœur a le droit de me posé des problème? sachant que ma nièce et la seul héritière de sa grand mère.
Votre nièce n'est pas héritière de sa grand-mère, elle est héritière de son père qui a lui-même hérité de sa mère le jour du décès de celle-ci.
Comme la succession de votre mère n'a pas été administrativement réglée de son vivant, elle reprendra le flambeau puisqu'il est nécessaire de la régler avant de régler celle de son père.
S'il y avait des problèmes non réglés avec votre frère, il y a de fortes chances que ces problèmes persistent avec votre nièce.

Quel rôle peut avoir ma belle sœur sur la succession de ma mère? ( dite de sa belle mère)
Votre belle-soeur peut avoir des droits sur la succession de son mari, et par là-même sur des biens venant de la succession de votre mère.
Elle peut également représenter sa fille si celle-ci est mineure, avec l'accord du juge des tutelles.
0
areux Messages postés 98 Date d'inscription mardi 29 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 3
18 mai 2017 à 22:24
Bonsoir, je vous remercie de votre réponse qui m'a beaucoup aider
merci,merci,merci!!!!!!
0