Aide juridique lors d une vente immobiliere de succession

Lilou179 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

Je suis en indivis avec ma soeur sur la maison familiale depuis le deces de mon pere en 2011. Une procedure de vente est en cours
Toutefois elle ne me parle plus et communique uniquement par le biais de son avocat.
Nous sommes actuellement en 'negociation a l'amiable' meme si cela n y ressemble pas par avocats interposes.

Je suis actuellement au RSA et j'aimerais savoir si je peux beneficier de l'aide juridique pour financer la procedure / payer mon avocat pour la vente immobiliere?

Merci
A voir également:

2 réponses

doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 711

Bonjour,

vous allez tout de même percevoir l'argent de la vente, ce n'est pas donc pas comme si vous étiez vraiment en difficulté, un avocat acceptera probablement de n'être payé qu'à l'issue de la vente.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

oui vous pouvez obtenir l'AJ mais lorsque la vente du bien interviendra elle pourra vous être alors retirée
0