Questions à propos de l'héritage après le décès d'un enfant

YOKOHOHO Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 - 9 mars 2017 à 23:32
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 mars 2017 à 07:52
Bonjour,

Mon père est décédé il y a 10 ans.
Il avait divorcé de ma mère et était en concubinage avec ma belle mère. Celle ci était enceinte depuis peu quand il est décédé.
Lors de l'héritage, la succession a été divisé en 3 puisque même s'il n'y a pas de reconnaissance du père, il y a eu test ADN sur les grands parents pour affirmer la filiation.
En ce qui concerne la répartition de l'héritage :
La moitié pour ma belle mère
l'autre moitié, divisée en deux pour ma demi sœur et moi.

Ma demi sœur est décédée il y a 1 an.

Ma belle mère avait depuis peu de temps utilisée son héritage, ainsi que celui de sa fille dans l'achat d'une maison.

Suis je en droit de réclamer la part de ma demi sœur de l'héritage de notre père ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
10 mars 2017 à 07:52
Suis je en droit de réclamer la part de ma demi sœur de l'héritage de notre père ?
Les droits de cette soeur reviennent pour 1/4 à sa mère et 3/4 pour vous.
Il vous importe se saisir un notaire pour régler la succession est envisager le partage simultané des 2 successions pour faire cesser cette indivision avec votre belle-mère.
0