Succession automatique aux petits enfants ?
Résolu
marie
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un enfant (divorcé) , si celui -ci venait à disparaitre ses enfants toucheraient tout l'héritage à part égale - mais si jamais je venais à disparaitre à mon tour , est-ce que mes petits-enfants toucheraient mon héritage avec tout ce que cela comporte (compte en banque etc...) ou faut-il que j'aille devant notaire pour que cela en soit ainsi - merci
j'ai un enfant (divorcé) , si celui -ci venait à disparaitre ses enfants toucheraient tout l'héritage à part égale - mais si jamais je venais à disparaitre à mon tour , est-ce que mes petits-enfants toucheraient mon héritage avec tout ce que cela comporte (compte en banque etc...) ou faut-il que j'aille devant notaire pour que cela en soit ainsi - merci
A voir également:
- Xnxx mineurs
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
4 réponses
est-ce que mes petits-enfants toucheraient mon héritage
Réponse affirmative.
Ils recueilleront les droits que leur père aurait obtenu s'il était resté en vie.
Ce qui se désigne sous le vocable de "venir par représentation de ....".
Avec ou sans donation à leur intention au cours de votre existence, ils seraient vos héritiers.
Tout simplement.
C'est ce que la loi a prévu.
Réponse affirmative.
Ils recueilleront les droits que leur père aurait obtenu s'il était resté en vie.
Ce qui se désigne sous le vocable de "venir par représentation de ....".
Avec ou sans donation à leur intention au cours de votre existence, ils seraient vos héritiers.
Tout simplement.
C'est ce que la loi a prévu.
Oui c'est cela.
Il faudrait laisser un papier avec les references de vos avoirs, assurances vie, comptes en banques.
Vous pouvez aussi faire des donations de votre vivant....
Il faudrait laisser un papier avec les references de vos avoirs, assurances vie, comptes en banques.
Vous pouvez aussi faire des donations de votre vivant....
j'ai oublié de vous demander, mes petits-enfants sont mineurs - qu'est ce qu'il se passera ? tout sera bloqué jusqu'à leur majorité ?
mes petits-enfants sont mineurs - qu'est ce qu'il se passera ?
Rien de spécial.
Ils hériteront.
tout sera bloqué jusqu'à leur majorité ?
Non.
Leur parent sera l'administrateur de leurs biens.
Il gérera leur patrimoine.
En cas de nécessité, il pourra les vendre, mais avec le feu vert du juge des tutelles.
Rien de spécial.
Ils hériteront.
tout sera bloqué jusqu'à leur majorité ?
Non.
Leur parent sera l'administrateur de leurs biens.
Il gérera leur patrimoine.
En cas de nécessité, il pourra les vendre, mais avec le feu vert du juge des tutelles.