A voir également:
- Terrain à donner gratuitement
- Donner un terrain gratuitement - Meilleures réponses
- Don terrain gratuit - Meilleures réponses
- Peut-on céder gratuitement un terrain ? - Forum Donation-Succession
- Don gratuit terrain sans acte de propriété - Forum Immobilier
- Donation d'une parcelle de terrain à mon voisin - Forum Immobilier
- Donner procuration à quelqu'un - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
7 réponses
Je ne sais pas quel est votre régime matrimonial mais gardez à l'esprit que la maison que vous construirez appartiendra à votre époux puisque terrain donné par ses parents, pensez à vous "inclure" dans la donation (le notaire saura de quoi il s'agit) sinon en cas de séparation, vous aurez bien sûr droit à une compensation puisque vous aurez payé la construction ensemble mais vous pouvez être lésée quand même.
Pour les frais de notaire, ça dépend de la valeur du terrain, et est-ce qu'il y aura des servitudes de passage par exemple avec vos beaux parents etc...
Il y a un site pas mal fait pour le calcul des frais.
Pour un terrain de 50.000 € comptez environ 1400 (frais notaire : salaire + démarches) + 500 à 600 € pour les frais "Etat", soit environ 2000 € pour l'acte de donation.
Je n'avais pas vu qu'il valait environ 100.000, alors ça ferait quelque chose comme 1.900 notaire + environ 1000 € état => 3000 € en tout environ
Pour les frais de notaire, ça dépend de la valeur du terrain, et est-ce qu'il y aura des servitudes de passage par exemple avec vos beaux parents etc...
Il y a un site pas mal fait pour le calcul des frais.
Pour un terrain de 50.000 € comptez environ 1400 (frais notaire : salaire + démarches) + 500 à 600 € pour les frais "Etat", soit environ 2000 € pour l'acte de donation.
Je n'avais pas vu qu'il valait environ 100.000, alors ça ferait quelque chose comme 1.900 notaire + environ 1000 € état => 3000 € en tout environ