Problème pour deux successions successive Belgique

Résolu
mathieuT92 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 24 nov. 2017 à 19:12
 Gaston - 24 nov. 2017 à 21:28
Bonjour,je me trouve dans une situation ou je ne sais plus quoi penser. Suites à la perte de maman et mon frère en six semaines. Ma maman est partie la première mon frère n'avait pas encore pris position pour la succession,ce dernier est en médiation de dettes au départ le médiateur me dit que je deviens seule héritière,maintenant après avoirs été voir le notaire je dois même prendre la succession de ma mère sur bénéfice l'inventaire. Alors que ma mère n'à pas de dettes et ne c'est pas portée garante pour les dettes de mon frère .J aimerai garder la maison de mes parents mais le notaire parle de vendre la maison pour les créanciers de mon frère.
Ont-ils le droit de faire cela? Tout en sachant que mon frère et moi avions accepter la succession de notre père et notre mère l'usufruit sur les biens.

En espérant avoir été le plus clair possible sur ma situation si ce n'est pas le cas n'hésiter pas à me demander plus d'info .

1 réponse

Bonjour
Prendre conseils auprès de :

https://www.notaire.be/notaire/les-maisons-du-notariat
1