Droit de propriété
Dan
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous avons acheté, mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté, un terrain sue lequel nous avons construit nous mêmes notre maison.
Or, il s'avère que seul Monsieur est propriétaire de tout cela !
L'attestation notariée est à titre de licitation faisant cesser l'indiision...
Nous avons acheté, mon mari et moi, mariés sous le régime de la communauté, un terrain sue lequel nous avons construit nous mêmes notre maison.
L'attestation notariée est à titre de licitation faisant cesser l'indiision...
A voir également:
- Droit de propriété
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit de propriété - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
1 réponse
En essayant de lire ce que vous n'avez pas écrit, il semblerait que ce terrain ait appartenu à vos beaux-parents.
A leur décès,ensemble les enfants, auraient hérité d'un terrain et pour faire cesser l'indivision votre mari et vous avez acheté les droits des autres héritiers sur "licitation faisant cesser l'indivision".
Vous partagez cette analyse ????
En essayant de lire ce que vous n'avez pas écrit, il semblerait que ce terrain ait appartenu à vos beaux-parents.
A leur décès,ensemble les enfants, auraient hérité d'un terrain et pour faire cesser l'indivision votre mari et vous avez acheté les droits des autres héritiers sur "licitation faisant cesser l'indivision".
Vous partagez cette analyse ????
Bonjour,
Dans votre réponse, vous me dites que nous, mon mari et moi, avons acheté ce bien.
Alors, pourquoi n'appartient-il qu'à Monsieur?
Ma réponse :
Si vous répondiez à ma question au lieu de grimper aux rideaux, je pourrais vous donner quelques renseignements !!!!