Problème sur une prévoyance décès

Sandrine - 25 nov. 2017 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 25 nov. 2017 à 16:15
Bonjour, mon père est décéder il y a un an. Je ai fait il y a six mois une demande au près de l agira. Je ai eu une réponse que je étais bénéficiaire et qu on devait me contacter. La société générale et la sogecap me contacte, me font remplir tous un dossier. Il y avait une prévoyance généa et une assurance décès lier au compte bancaire. Ce n'est pas une mort accidentelle donc la deuxième assurance est refusé, je les ai au téléphone on me dit que la généa est à la étude. On m'appelle 2 mois après et après beaucoup de relance de ma part pour me dire que si est accepté et qu il vont transmettre un dossier pour le paiement. Deux semaine passe rien ne arrive. Je les recontacte, et la on me dit que je ne suis pas là bénéficiaire du contrat et que le agira s est tromper. Il ne veulent pas me dire qui est la bénéficiaire, très vite je pense à ma belle mère. Mais la sogecap ne l'a contacter à aucun moment. J ai prévenu aussitôt ma belle mère qui les a appelés. Et effectivement elle me dit que s est elle qui se fera payé cette assurance. Est ce possible que l agira se soit trompé sur mon compte 'et est ce que j ai un recours. Merci de votre réponse.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
25 nov. 2017 à 12:53
Il ne veulent pas me dire qui est la bénéficiaire,
Vous le dire aurait été une violation du secret professionnel.

J ai prévenu aussitôt ma belle mère qui les a appelés. Et effectivement elle me dit que s est elle qui se fera payé cette assurance.
Vous avez quand-même obtenu la réponse ?
Vous savez qui est la bénéficiaire ?
Alors pourquoi poser sur ce forum une question qui n'a aucun sens ???

Vous ne savez pas que le souscripteur d'un contrat d'assurance-vie est seul à décider et choisir le bénéficiaire d'un tel contrat et, éventuellement en changer pour une raison lui appartenant ?

est ce que j ai un recours.
Vous taire!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2017 à 16:15
"Il ne veulent pas me dire qui est la bénéficiaire,
Vous le dire aurait été une violation du secret professionnel."

Oui mais a ce compte là, autant dire à tout le monde "vous n'etes pas la bénéficiaire" et ne pas payer !

C'est arrivé dans ma boite, une veuve attendait le capital décès de son défunt mari, au bout de 6 mois toujours rien ! En fait on lui a répondu que c'est Mme x, la maitresse de Mr qui était bénéficaire !
0