Vente d un terrain
Missmarday
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
-
31 janv. 2018 à 15:21
Missmarday Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 04:52
Missmarday Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 2 févr. 2018 à 04:52
A voir également:
- Vente d un terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plafond vente ferraille particulier ✓ - Forum Impôts
- Terrain non attenant - Forum plus-values
4 réponses
Bonjour
Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire.?Le partage de la succession a-t-il été effectué?
Je pense que vous n'avez pas compris ce que vous a dit le notaire.?Le partage de la succession a-t-il été effectué?
Bonjour
Tant que le partage ne sera pas fait, l'accord des autres héritiers sera nécessaire pour la vente de ce terrain.Il faut donc que votre mère demande dès à présent le partage, soit amiable, soit par voie judiciaire.
Tant que le partage ne sera pas fait, l'accord des autres héritiers sera nécessaire pour la vente de ce terrain.Il faut donc que votre mère demande dès à présent le partage, soit amiable, soit par voie judiciaire.
Missmarday
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
1 févr. 2018 à 15:23
1 févr. 2018 à 15:23
Bonjour cela consiste en quoi le partage amiable. Qui paie quoi à qui? La donation don dispose ma mère sert à quoi au final? Désolé de tout ces questions mais c’est pour bien comprendre. En tout cas je vous remercie de vos réponses.
Bonjour
il faut que le notaire prépare un projet de partage et le soumette aux héritiers. si l'un d'eux le refuse, il ne reste plus qu'à l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat, après avoir fait comprendre au récalcitrant qu'il y "laissera des plumes " et qu'en tout état de cause le partage aura lieu.
il faut que le notaire prépare un projet de partage et le soumette aux héritiers. si l'un d'eux le refuse, il ne reste plus qu'à l'assigner en justice par l'intermédiaire d'un avocat, après avoir fait comprendre au récalcitrant qu'il y "laissera des plumes " et qu'en tout état de cause le partage aura lieu.
Missmarday
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
1 févr. 2018 à 17:19
1 févr. 2018 à 17:19
Du coup si il y a partage, on va partager quoi et comment vu que le terrain appartient à ma mère suite à la donation?
Bonjour
Il s'agit de partager la succession de votre père. S'il n'y a que le terrain dans cette succession, votre mère devra verser des soultes à ses frères et soeurs.
cette donation était-elle en avance d'hoirie ou par préciput et hors part?
Il s'agit de partager la succession de votre père. S'il n'y a que le terrain dans cette succession, votre mère devra verser des soultes à ses frères et soeurs.
cette donation était-elle en avance d'hoirie ou par préciput et hors part?
Missmarday
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2018
2 févr. 2018 à 04:52
2 févr. 2018 à 04:52
Bonjour
Je vais me renseigner un peu plus pour voir le type de donation.
Merci de votre aide et éclairage.
Je vais me renseigner un peu plus pour voir le type de donation.
Merci de votre aide et éclairage.
31 janv. 2018 à 16:23