Renonciation d'heritage de mes parents decedes
ginette
-
4 févr. 2018 à 08:57
Gayomi Messages postés 18808 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 févr. 2018 à 10:16
Gayomi Messages postés 18808 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 févr. 2018 à 10:16
A voir également:
- Renonciation d'heritage de mes parents decedes
- Renonciation pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Formulaire renonciation droit parental ✓ - Forum garde d'enfants
- Transfert héritage maroc france - Forum Donation-Succession
- Problème d'héritage au maroc - Forum Donation-Succession
- Formate d'héritage - Forum Donation-Succession
3 réponses
Gayomi
Messages postés
18808
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2024
10 182
4 févr. 2018 à 09:07
4 févr. 2018 à 09:07
Attention, selon les démarches entreprises depuis le décès de vos parents, il est possible que vous ayez déjà accepté les successions, y compris de manière tacite. Et une acceptation est définitive,même si elle n'est pas encore écrite noir sur blanc.
feloxe
Messages postés
26489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 944
4 févr. 2018 à 09:00
4 févr. 2018 à 09:00
Vous demandez a un notaire de s'occuper de a succession.Vous demandez a la banque les relevés de compte et demandez a votre soeur de rendre l'argent.
Si vous n'acceptez pas la succession, et que vous avez des enfants ce sont eux qui hériteront
Si vous n'acceptez pas la succession, et que vous avez des enfants ce sont eux qui hériteront
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
4 févr. 2018 à 09:10
4 févr. 2018 à 09:10
je veux refuser la succession de mes parents
N'étant pas dans l'obligation d'accepter leur succession vous pouvez effectivement y renoncer.
Cependant:
-d'une part, malgré votre renonciation vous serez tenu de supporter les frais d'obsèques de vos parents si leur succession n'est pas assez importante,
-d'autre part, en renonçant vos droits dans les successions reviennent à vos enfants ; s'ils sont mineurs vous devrez auparavant demander l'autorisation au juge des tutelles pour renoncer en leur nom, ce qui n'est jamais acquis d'avance.
quels sont mes droits
Les mêmes que ceux de votre soeur.
Vous êtes les héritières de vos parents.
Aucune n'a l'ascendant sur l'autre.
A chacune de se défendre et de faire respecter ses droits.
N'étant pas dans l'obligation d'accepter leur succession vous pouvez effectivement y renoncer.
Cependant:
-d'une part, malgré votre renonciation vous serez tenu de supporter les frais d'obsèques de vos parents si leur succession n'est pas assez importante,
-d'autre part, en renonçant vos droits dans les successions reviennent à vos enfants ; s'ils sont mineurs vous devrez auparavant demander l'autorisation au juge des tutelles pour renoncer en leur nom, ce qui n'est jamais acquis d'avance.
quels sont mes droits
Les mêmes que ceux de votre soeur.
Vous êtes les héritières de vos parents.
Aucune n'a l'ascendant sur l'autre.
A chacune de se défendre et de faire respecter ses droits.
4 févr. 2018 à 10:16
1) A quelle date (années) sont décédés vos parents ?
2) Qu'est-ce qui a été entrepris depuis ?
3) Seule votre sœur détient des documents (comptes etc.) ou un notaire a-t-il été contacté ?