Renonciation d'heritage de mes parents decedes

ginette - 4 févr. 2018 à 08:57
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 4 févr. 2018 à 10:16
Bonjour,
je veux refuser la succession de mes parents decedes et laissant une maison en piteux état .Je n'ai aucunes cles de lamaison c'est ma sœur qui a les cles et qui refuse de nous les donner mais qui veut que nous debarrassions la maison et en plus ma mere avait un logement depuis plus d'un an sans que nous n' etions pas au courant et veut que nous payons les facturesqui ne sont pas reglées depuis sa mort .Ma sœur détenant les comptes et papiers concernant ma mere . Masoeur a retiré l'argent sur son compte un jour apres le deces de ma mere . quels sont mes droits

3 réponses

Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
4 févr. 2018 à 09:07
Attention, selon les démarches entreprises depuis le décès de vos parents, il est possible que vous ayez déjà accepté les successions, y compris de manière tacite. Et une acceptation est définitive,même si elle n'est pas encore écrite noir sur blanc.
1
Gayomi Messages postés 18363 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 9 941
4 févr. 2018 à 10:16
Pourriez-vous répondre à ces questions ?

1) A quelle date (années) sont décédés vos parents ?
2) Qu'est-ce qui a été entrepris depuis ?
3) Seule votre sœur détient des documents (comptes etc.) ou un notaire a-t-il été contacté ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
4 févr. 2018 à 09:00
Vous demandez a un notaire de s'occuper de a succession.Vous demandez a la banque les relevés de compte et demandez a votre soeur de rendre l'argent.

Si vous n'acceptez pas la succession, et que vous avez des enfants ce sont eux qui hériteront
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
4 févr. 2018 à 09:10
je veux refuser la succession de mes parents
N'étant pas dans l'obligation d'accepter leur succession vous pouvez effectivement y renoncer.
Cependant:
-d'une part, malgré votre renonciation vous serez tenu de supporter les frais d'obsèques de vos parents si leur succession n'est pas assez importante,
-d'autre part, en renonçant vos droits dans les successions reviennent à vos enfants ; s'ils sont mineurs vous devrez auparavant demander l'autorisation au juge des tutelles pour renoncer en leur nom, ce qui n'est jamais acquis d'avance.

quels sont mes droits
Les mêmes que ceux de votre soeur.
Vous êtes les héritières de vos parents.
Aucune n'a l'ascendant sur l'autre.
A chacune de se défendre et de faire respecter ses droits.
0