Sucession et rsa

marieanne86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - Modifié le 5 févr. 2018 à 14:18
marieanne86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018 - 5 févr. 2018 à 16:07
bonjour,
Ma maman est décédée et je vais percevoir un petit héritage, (possible environ 10000 ou moitié moins) comme je perçois du rsa, AL et prime d'activité je me demandais si je n'allais pas tout perdre. Cette argent je compte le mettre sur un compte courant pour payer mon emprunt maison ou faire un paiement anticipé. Ce qui me soulagerait au point de vu financier. mais ....Que dois je déclarer ? Quand dois je déclarer à la CAF, aussitôt ou le trimestre fini ? dans quelle rubrique ? dois je le placer sur un livret ou effectivement le mettre en compte courant pour payer tout ou partie de mon emprunt (suivant ce que je vais percevoir) ? car j'ai peur qu'il supprime tout et que je sois obligée d'utiliser tout mon héritage pour vivre et que quand je n'aurai plus rien redemander le rsa si ma situation est toujours difficile. Je vous remercie pour vos réponses éclairées car entre la douleur de la perte de ma maman et l'épée de damoclès de la caf. Ma mère a trimé toute sa vie pour avoir un peu d'argent, on va payer tous les frais de sucession et s'il ne reste rien après faut il refuser l'héritage ? je me pose énormément de question merci pour vos réponses

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
5 févr. 2018 à 14:28
Bonjour
condoléance et félicitation maintenant vous avez de l'argent

Pour vos déclaration de ressources, ce n 'est pas un revenu mais un capital - il faut donc en déclarer les revenus s'il est placé (rien s'il n'est pas "placé")
0
marieanne86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2018
5 févr. 2018 à 16:07
Merci pour vos condoléances, pour les (félicitations)voyez vous j'aurai préféré que ma maman soit encore parmis nous et qu'elle eut pu continuer à profiter de son propre argent. merci de votre réponse
0