Chèques émis sans procuration

shogun17 Messages postés 46 Statut Membre -  
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Lors du décès de notre mère, je me suis rendu compte, à l'examen de ses relevés bancaires, que des chèques avaient été payés alors que la signature ne correspondait pas à la sienne, mais à priori à celle d'un des co héritiers ,et que, de plus, il n'existait pas de procuration sur ce compte.
Les faits remontent à environ 6 ans.
Y a t il un délai de prescription pour ces faits, et puis je me retourner contre la banque, surtout afin de faire punir cette personne, et comment dois je procéder
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

Y a t il un délai de prescription pour ces faits
6 ans.

comment dois je procéder
Entourez-vous des conseils d'un avocat.
1
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657

Bonjour...

Puisque tu as les copies en mains, il serait judicieux de voir ce que ces chèques ont servi à régler, il s'agissait peut-être de règlements pour la personne décédée, et non pour la personne qui les a signés....
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
et la procuration existait peut etre a cette époque...
Cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 657 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re....

Aussi.....!
0
shogun17 Messages postés 46 Statut Membre

Non, la procuration n'a jamais existé, la banque l'a confirmé, et ces chèques ont servi a des fins personnelles, pas aux besoins de ma mère, mais notamment un qui a servi a alimenter le compte de ma nièce, chèque fait quelques jours avant le décès de sa grand mère
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > shogun17 Messages postés 46 Statut Membre

ces chèques ont servi a des fins personnelles,
Sans procuration cette affaire constitue le délit pénal d'escroquerie susceptible de peines prononcées par le Tribunal Correctionnel.
Au préalable, l'avis d'un avocat serait utile.
0