Notaire réclame paiement facture après succession

FRANCKRAMBERT -  
 yvothemar -
Bonjour,
Cela fait plus de 2 ans mon conjoint est décédé la succession s est passée sans problème j'ai même reçu un paiement supplémentaire du notaire 6 mois après une fois toutes les factures avocat frais payées. Cependant aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu' ils ont fait une erreur et oublié de payer l avocat. Que dois je faire j ai pas les moyens de payer aujourd'hui une facture alors que le notaire m avait assuré avoir tout fait.
A voir également:

5 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328
 
Que dois je faire
Payer.
2
FRANCKRAMBERT Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok merci d être un peu moins sec j ai vu d autres poste de vous vous n êtes vraiment pas sympa
0
Utilisateur anonyme
 
Que voulez vous qu'on vous dise ?
L'avocat a travaille, il doit etre paye.
Vous dites au notaire "je vais faire comme vous, attendre 2 ans"
0
yvothemar
 
Réponse à franckrambert sur son commentaire :
"...pas sympa...", votre propos est quelque peu hors-sujet et n'apporte rien...
Condorcet répond énormément sur ce forum, et donne satisfaction aux multiples questions relevant du domaine juridique qu'il connaît particulièrement bien ; Il y donne du temps et ce, bénévolement.
Personnellement, j'en apprends beaucoup en lisant ses réponses.
Cdt
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634
 
aujourd'hui je reçois un courrier me disant qu' ils ont fait une erreur et oublié de payer l avocat. Que dois je faire

Payer ce que vous devez

Et aussi remercier votre Notaire qui, par son erreur involontaire, vous a permis de bénéficier de 2 ans de crédit gratuit à raison du montant que vous devez à l'avocat.
1
yvothemar
 
Bonjour.
En parlant d'oubli, le notaire admet bien son erreur (bien involontaire certainement).
Comme vous n'avez pas les moyens de vous en acquitter en totalité et immédiatement, proposez à votre notaire un calendrier de remboursements mensuels en fonction de vos capacités financières.
En lui donnant vos ressources et charges mensuelles, il pourrait accepter un paiement échelonné.
Cdt
0
FRANCKRAMBERT Messages postés 5 Statut Membre
 
J ai pris contact avec pour lui explique je disposais pas des fonds. Je refuse pas de payer ça me fou un peu les boules de devoir réparer les erreurs après tout ce temps et replonger ds les souvenirs douloureux alors que j essai reconstruire ma vie
0
yvothemar
 
Bonjour. Oui, on comprend que tout ceci vous rappelle des moments difficiles.
Vous dites avoir tenu le notaire au courant de votre situation financière. Dès lors qu'il n'aurait pas insisté pour un paiement immédiat, il s'attend à un règlement échelonné.
Demandez-lui l'iban de son étude, et mettez en place très vite un virement mensuel permanent afin d'apurer cette dette. Une fois cette démarche faite, vous n'aurez plus à y penser.
Cdt
0
Ulpien
 
Bonjour
A quelle date s'est terminée la prestation de l'avocat?
0
FRANCKRAMBERT Messages postés 5 Statut Membre
 
Il y a plus de 2 ans
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Sucession sans problèmes, et pourquoi un avocat ?
0
FRANCKRAMBERT Messages postés 5 Statut Membre
 
Authentification testament manuscrit on l avais rédigé chez notaire mais il fallait payer pour faire authentifier a la succession
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328 > FRANCKRAMBERT Messages postés 5 Statut Membre
 
Authentification testament manuscrit on l avais rédigé chez notaire mais il fallait payer pour faire authentifier a la succession
Evidemment que l'intervention d'un avocat était incontournable en vue de saisir un tribunal pour statuer sur la validité du testament et ainsi reconnaître vos droits.
Que mon attitude vous plaise ou déplaise, lorsqu'un professionnel du droit, qu'il soit avocat ou notaire, intervient des honoraires lui sont dus.

Que l'étude notariale ait oublié de vous rappeler la note de frais de l'avocat est tout à fait possible, il n'empêche que vous devez payer.
0