Véhicule succession et indivision
Nico2405
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2018
-
17 févr. 2018 à 18:17
Nico2405 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 18 févr. 2018 à 09:13
Nico2405 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 18 févr. 2018 à 09:13
A voir également:
- Véhicule succession et indivision
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Liquidation indivision - Guide
1 réponse
Bonjour
Le prix du véhicule c'est sa valeur argus corrigée de l'état du véhicule et des options, un concessionnaire lui ne vous le reprendra au plus haut, un particulier peut-être..
Dont acte, prenez le au mot, ne soyez pas plus royaliste que le Roi, faites lui un courrier pour lui dire que vous êtes d'accord pour le lui vendre 6000 et que le véhicule doit rester assuré, et qu'il doit donc payer la moitié de la prime avec vous.
il en consigne le prix chez le notaire, et vous faites les papiers nécessaires auprès du notaire, contrôle technique, carte grise
ou qu'il vous amène le particulier qui l'achètera s'il l'a puisqu'il est si fort.
en ayant fait le changement de cg avant si pas fait.
en prenant toutes les précautions anti arnaques,
dans ce cas et partagez vous les 12 000 , vous serez tous deux gagnants.
Si vous n'êtes pas d'accord, il faudra saisir un juge vous départira, en le mettant en vente aux enchères sinon il va se déprécier.
Cdt
Le prix du véhicule c'est sa valeur argus corrigée de l'état du véhicule et des options, un concessionnaire lui ne vous le reprendra au plus haut, un particulier peut-être..
Dont acte, prenez le au mot, ne soyez pas plus royaliste que le Roi, faites lui un courrier pour lui dire que vous êtes d'accord pour le lui vendre 6000 et que le véhicule doit rester assuré, et qu'il doit donc payer la moitié de la prime avec vous.
il en consigne le prix chez le notaire, et vous faites les papiers nécessaires auprès du notaire, contrôle technique, carte grise
ou qu'il vous amène le particulier qui l'achètera s'il l'a puisqu'il est si fort.
en ayant fait le changement de cg avant si pas fait.
en prenant toutes les précautions anti arnaques,
dans ce cas et partagez vous les 12 000 , vous serez tous deux gagnants.
Si vous n'êtes pas d'accord, il faudra saisir un juge vous départira, en le mettant en vente aux enchères sinon il va se déprécier.
Cdt
18 févr. 2018 à 09:13
Pour bien préciser ma demande et la réponse souhaitée :
Ce véhicule a une valeur argus de 4500€ et cette valeur m’a été confirmée par un concessionnaire de la marque.
Il faut cependant faire le CT + qq réparations qui peuvent « chiffrer ».
L’autre indivisaire m’affirme que via un site comme leboncoin ou autre ce véhicule serait vendable dans une fourchette de 11 ou 12000€ (Mais il oublie le CT, les frais, assurance....)
Personnellement je souhaite conserver ce véhicule car j’en ai l utilité (je précise que ce véhicule n’est ni un véhicule de prestige ou de collection ;) ) mais je ne souhaite pas en faire l acquisition pour une valeur largement supérieure à l argus.
Quelles sont mes possibilités avec le notaire notamment ou mes priorités d’achat dans la mesure où je suis indivisaire à 50% ?
Aussi, un véhicule personnel doit il obligatoirement passer en succession ? (Je n entends pas ne pas payer les frais en revanche)
Merci