Abattement sur droit de succession

jujudefruit - 14 févr. 2018 à 11:42 - Dernière réponse :  jujudefruit
- 15 févr. 2018 à 16:40
Bonjour,

je vais bientôt déposer une déclaration de succession pour mon oncle décédé il y a 9 mois. La notaire en charge ne l'a toujours pas fait!
Nous sommes trois héritiers légataires à parts égales.
J'ai la reconnaissance de travailleur handicapé.

-Pour prétendre à l'abattement lors du dépôt de déclaration à quel endroit dois-je le stipuler sur le document?
-La copie de la reconnaissance de travailleur handicapé suffit-elle?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Gayomi 3237 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 14 févr. 2018 à 11:51
0
Merci
Être reconnu travailleur handicapé n'est pas une condition suffisante pour bénéficier de l'abattement spécifique. Vous aurez sur ce lien la documentation officielle à ce sujet : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/3369-PGP.html lire le chapitre B paragraphe 130 et suivants.

Si vous remplissez les conditions, vous le précisez à la suite de votre état-civil.
Merci pour votre réponse.

Dernières questions
- Est-ce que le pôle enregistrement me remet un document lors du dépôt de déclaration?
- Puis-je effectuer cette démarche par courrier?

Cdt
Gayomi 3237 Messages postés dimanche 17 mars 2013Date d'inscription 26 mai 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2018 à 16:37
Toute déclaration entraîne l'émission d'un certificat de prise en compte. Et oui, la déclaration, accompagnée du paiement intégral des droits, peut être envoyée par courrier.
Commenter la réponse de Gayomi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une