Les discussions

Donation equitabilitée en doute

Bonjour, Mes parents nous ont fait à ma sœur et moi une donation partage j'ai eu un terrain plus grand et la pleine propriété ma sœur a obtenu ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Marina

Succession après décès d'une tante sans enfant

Bonjour, Notre tante est décédée en janvier , son mari est décédé depuis plus de 20 ans. Elle n'avait pas d'enfant. Son frère et sa sœur sont décédé...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Renoncer à ma part d' heritage..

Bonjour, Je veux renoncer a ma part d' heritage en faveur de mes 4 enfants environs 90.000 € Le notaire m' as répondue que je pouvais le faire mais ...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Steph

Succession de mon beau-père

Bonjour Je suis héritier à 50/100 de l'appartement de mon beau-père décédé le 25aout2016 il avait été acheté conjointement avec ma mère son epouse e...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Marina

Personne très malade

 Résolu

Bonjour, Mon père est gravement malade et il lui reste malheureusement peu de temps à vivre. Je dois me préparer à son décès. Pour faciliter les d...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
Hervae

Droits à payer sur les assurances vie

 Résolu

Bonjour, Les assurances vie souscrites au bénéfice des enfants et payées par les compagnie d'assurances directement à ceux-ci, sont-elles soumises a...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Don d'argent

Bonjour, Mon épouse et moi même envisageons de verser une somme d'argent à notre fils. Quel montant devons nous indiquer sur l'imprimé 2735 : le mon...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Donation discrétion

Bonjour, Mon père a reçu un héritage de sa mère, élevé à 50 000 euros (argent d'assurance vie), il veut m'en faire donation à moi sa fille et pas ...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
roudoudou22

Clefs exigé

 Résolu

Bonjour, mon père est usufruitier jusqu’à son décès d'une moitié de maison il a 50% et deux nièces 50% de l'autre coté les deux nièces exige que m...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
selarissa

Indivis

 Résolu

Bonjour, Suite au décès de mon ex conjoint , ma fille hérite de la part de son père de notre propriété qui était en indivis entre moi et lui. Quest...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Genealogiste successorial

Bonjour, j'ai reçu un courrier début mars d'une étude de génealogie que j'ai jeté croyant à une mauvaise blague car j'ai une petite famille et je n'a...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Faire don à son père d'une nu-prop. qu'il nous avait donné avant

 Résolu

Bonjour Nous sommes 3 frères dont le père il y a 8 ans, nous a fait une donation-partage d'un petit appartement, dont il a gardé l'usufruit pour per...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
stanislas133

Partage indivision

Bonjour, nous avons acheté un terrain avec notre ami en indivision. Dans notre esprit chacun a sa part du terrain (moitié moitié) . Nous avons ensui...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2017 par
condorcet

Nue propriétaire

Bonjour, Je suis fille unique et nue propriétaire d'une maison dont ma maman de 85 ans a gardé l'usufruit au décès de mon père. J'envisage à ma r...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
coucaval

Conflit de succession

Deux frères héritiers de leur maman en conflit sur les dépenses de la maman faites à l' avantage d' une petite fille qui s' occupait de sa grand mère...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Succession - forfait mobilier et bien immobilier en usufruit

Bonjour, Dans le cadre d'une succession où la personne décédée avait des sommes sur des comptes bancaires et uniquement l'usufruit sur un bien imm...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Leonorable

Renseignement sur les impots de la donnation

je dois toucher 24000euros au moi de mai. est ce que j'aurai des impots dessus?

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
doris33

Donation avec usufruit

Bonjour. Je désire faire donation (avec réserve d'usufruit) à mes enfants de biens immobiliers et parts de SCI. Est- ce une donation entre vifs ou u...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
philippedevilledhubertus

Modalités abattement donation parent-enfant.

Bonjour, Je suis fils unique. Dans le cadre d'une donation, mes parents m'ont fait un don manuel de 100000 euros. Sur la déclaration les noms des...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Demie soeur

Bonjour, Quel est la part de ma demie pour une vente de maison ? Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
Marina

Succession d un parent

Bonjour, La maison etait au dernier des plus vivant mon beau père et décédé il y a plus de dix donc ma belle mère et restée dedans jusqu a son décès...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Ma belle sœur vit dans la maison de ma belle mère décédée

Bonjour, Ma belle sœur vit dans la maison de sa mère décédée il y deux mois ,ils quatre enfants pouvons nous lui demander de quitter la maison car ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Assurance vie france

bonjour voilà mon compagnon a perdu son papa le 1 er décembre 2016, ce dernier a contracté une assurance vie au pres d'une banque et d'une assurance b...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Devoir et droit exécutrice testamentaire

Bonjour . Ma .marraine et son mari m'ont remis une enveloppe il y'a une dizaine d'années en me disant que j'étais leur exécutrice testamentaire. Ils v...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2017 par
condorcet

Succession pas payer depuis 35 ans

Bonjour, Maman na pas payer la succession de mon père qui est décédé depuis 35ans Faut il la payer ou il ne faut pas .Il est trop tard Merci de votr...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Donation succession familiale

 Résolu

Bonjour, Mon frere est décédé au début 2016 il était célibataire , mais il avait eu un enfant qu'il n'avait pas reconnu ,peut il prétendre à quelque...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Vente d'un bien donation partage

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs et avons reçus chacun des biens en donation partage.3 d'entre nous avons reçus les biens en nue-propriété. L'...

14 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Harmonie

Donner de l'argent a mon enfant

bonjour je voudrais donner 30000e a mon fils pour l’acquisition d'un appartement va t il payer des impots? merci cordialement

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
djivi38

Perco et succession

Bonjour, ma question concerne mon PERCO. je suis bénéficaire d'u PERCO, que se passe t'il si mon conjoint décède avant moi. puis je conserver mon PE...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
domino

Disparition de biens en france

Bonjour, Mes parents sont âgés, et je m aperçoit que certaines choses disparaissent. Que ce soit pour des objets et de l argent. Mon frère est ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Jules

Décès du bénéficiaire de la donation au dernier vivant

Bonjour, suite au décès de mon oncle, ma tante par alliance a hérité de la maison de famille par donation au dernier vivant Décédée à son tour, san...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
condorcet

Procuration comptes bancaires

Bonjour, Mon oncle et ma tante âgés souhaite me donner la procuration de leurs comptes bancaires en pensant me léguer leur argent. Or, ils ne compren...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Gayomi

Usufruit-nue propriété

Quels sont les avantages et les inconvenients du recours à la nue propriété

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Faire reconnaitre mon apport financier dans l'achat d'un bien

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée - elle me lègue ainsi qu'à mon cousin sa maison. j'ai financièrement acheté cette maison et je n'ai pour preuve que le...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
Poisson92100

Donation et valeur vénale

 Résolu

Municipalité: une grange et une petite bergerie nous ont été cédées pour 1 euro symbolique. Le notaire nous demande de lui régler la valeur vénale de...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
clauzans48

Compensation

Bonjour, Mon papa est décédé et depuis 2013 mon frère vit avec ma maman sans lui verser aucune somme. il est nourri, logé, blanchi alors qu'il a un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Donation verbale

Bonjour, En Martinique Lors du règlement de la succession en famille en présence du notaire,mon Oncle m'a offert un terrain mais n'a pas signé le...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Rappel don d'argent

 Résolu

Je fais donation de 13000€ à ma fille majeure et de 7000€ à ma petite-fille majeure. Je remplis les conditions d'âge (moins de 80 ans) et c'est la pre...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Gayomi

Renonciation heritage enfant mineur

Bonjour, J'ai effectué une renonciation d’heritage pour mon papa, aujourd’hui je dois effectué une renonciation pour ma fille âgée de 12 ans car ma...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Impot

Bonjour, Mes parents sont décédés à 2 mois d’intervalle, comment cela doit-il se passer pour les déclarations d'impôt ?

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Droit d'usage et d'occupation

Bonjour, Certes ma mère de 90 ans est usufruitière et la maison familiale j'en suis le nu propriétaire. L'usufruit de ma mère me dépossède t-il de c...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Donnation

Bonjour, mon beau-père ma donner sa voiture avant son decee ma belle-mère peut-elle faire le papier a sa place

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Poisson92100

Droit d'usage et occupation

Bonjour, La maison familiale, que je possède, est occupée par ma mère (90 ans) et ma demi-soeur (72 ans). Ma mère est usufruitière. Pour ma soeur j...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
roudoudou22

Paiement du prix d'un terrain vendu

 Résolu

Bonjour, je souhaite toucher l'argent d'un terrain que j'ai vendu fin décembre ; Merci

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
relou

Prêt d'argent à fils marié qui divorce et vend la maison

Bonjour, Monsieur A prêt régulièrement de l'argent pour aider son fils, marié, à rembourser le prêt de sa maison. (chèques) Le fils divorce et vend...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Marina

Succession après le décès d'un enfant du défunt

 Résolu

Bonjour, Famille de 4 enfants, au décès de notre père la succession se divise en moitié de l'immobilier à notre mère, autre moitié + biens mobilier...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Chance

Droit de signature

 Résolu

Bonjour, Un enfant de 16 ans a t'il le droit de signer une lettre pour demander l'ouverture d'une succession à un notaire. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
josephine

Hériter d'un oncle

Bonsoir, c'est pour avoir des conseils concernant la maison de mon oncle,deux terrains,et des avoirs.Vu les frais énormes entre oncle et nièce, je me ...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet

Modification droit de succession d'enfants d'un premier lit

 Résolu

Bonjour, Nous sommes mariés mon épouse et moi sous le régime de la communauté des biens. Nous avons chacun 2 enfants d'un premier lit et pas d'en...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
Peter13270

Usufruit et succession

Bonjour, Je suis divorcé et je vis avec ma compagne dans la maison dont je suis propriétaire. J'ai deux enfants qui sont mes héritiers. Puis je fair...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2017 par
condorcet
Résultats 24001 - 24050 sur un total de plus de 50 000