Les discussions

stf Donation-Succession

Révocation d'une donation

Bonjour, Mon père (Je suis sa seule fille) était marié avant ma naissance, et a fait une donation entre époux en 1978 pendant son mariage, puis à d...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
condorcet
Annouchka 1 Donation-Succession

Compromis vente terrain

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y un mois , sur lequel je dois vendre un terrain personnel avec une clause qui stipule que je dois don...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
;;
maxactive Donation-Succession

Sci et vente du bien

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un bien dans la cadre d'une SCI . je souhaite vendre ce bien et mon fils est intéressé par celui ci. est il possible...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100
dany Donation-Succession

Donation maison

Bonjour---ma question est très sérieuse, la sœur ainée de mon épouse veut lui donner gracieusement sa résidence secondaire, SVP es ce que cette donati...

doris33
Léa Donation-Succession

Un partage équitable

Bonsoir, On possède un bien immobilier ainsi qu'une très belle voiture qui coûte un certain prix. Nous avons trois enfants, que dois-je faire p...

condorcet
luka Donation-Succession

J'y perds ma logique

Bonjour, Plus moyen de comprendre un état de partage. La masse globale nette est partagée à parts égales entre les héritiers. Jusque là, je su...

25 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
luka
Ludo-vincent Donation-Succession

Droit à l'héritage

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 laissant une somme de 7.500€ pour moi et la même chose a mon frère et à ma soeur Je voudrais savoir si je peu...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
mamour Donation-Succession

Demande pour un succession

Bonjour, La maison de mes parents est en vente. Mon père est décédé depuis plusieurs années. Nous sommes huit frères et soeurs. Je voudrai savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Marina
hibane Donation-Succession

Usufruit et frais de succession

Bonjour, Mon fils a l'usufruit de notre appartement, est-ce qu'il me srait possible SVP de savoir si après mon décès, il aura des impôts à payer. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
condorcet
fannot Donation-Succession

Famille recomposée

Bonjour, J'ai 2 garcons d'un premier mariage et mon mari a une fille d'un premier mariage. Nous avosn acheté une maison il y a 2 ans,nous sommes ma...

14 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
cherry
lulu Donation-Succession

Partage

Bonjour, mon pere est decede courant avril er un de mes frere avait la procuration sur le compte de mon pere et il a fait des retraits de 6000 a 7...

Utilisateur anonyme
roselyne Donation-Succession

Démarche avant succession

Résolu

Bonjour, un de nos frères s'est installé au domicile de nos parents il y a maintenant 10 ans,en vivant entièrement sur leurs petites retraites;impos...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
catharou
catharou Donation-Succession

Frere recalcitrant/succession

Fermé

Bonjour SOURIS VERTE2 je ne peux lire votre réponse à ma question,le lien ne fonctionne pas;merci de me la renvoyer;

Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
valou19710 Donation-Succession

Information succession

Bonjour, ma Grand Mère est décédée laissant comme heritage 2 maisons à ses 3 enfants. Mon Père est décédé quinze jours après elle Comment se pas...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
valou19710
urime Donation-Succession

Donation a ses enfants

Résolu

j'ai vendue ma maison et je voulait fers une donation de 35000 euros a chacun de nos enfants,quel est la meilleur solution si je doit passe par un no...

doris33
Missisa Donation-Succession

Certificat d'hérédité - prix

Bonjour, y a-t-il un barême pour le cout d'un certificat d'hérédité ? 800 francs pour une personne qui n'avait pas de fortune et qui était suivie pa...

12 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
jackie
catharou Donation-Succession

Succession frere recalcitrant

Fermé

merci de votre réponse, mon frère possède seul ,une clé de la maison de mes parents décèdés,donc nous ne pouvons pas y entrer! que faire?

Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
loulou Donation-Succession

Vente d une maison sous tutelle

Bonjour, ma mere est en maison de retraite et suivi par une tutelle, nous sommes 5 enfants en desaccord, avons nous le droit de vendre la maison ou ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
condorcet
rondouille94 Donation-Succession

Divorce et mon argent

Résolu

Bonjour, je serais bientot divorcée; lorsque ce divorce sera prononcé, et si mon ex conjoint décède, sa fille , issue d'une autre dame que moi, et ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
rondouille94
Mpack Donation-Succession

Donation avec hypotheque

Bonjour, Mes parents m ont fait donation de leur maison sur laquelle ils avaient une hypothèque pour des prêts qu ils avaient contractés. A ce jour...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
;;
domi 5916 Donation-Succession

Indemnisation fiva

Résolu

Bonjour, Mon mari decede d un cancer du à l amiante avait 3 enfants d un premier mariage Le notaire leur a fait parvenir les quittances du fiva po...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Gafotroll
soupri Donation-Succession

Rectification livret de famille

Bonjour, Ma maman décédée ce mois n'a pas fait rectifier son livret de famille à la suite de son divorce il y a une vingtaine d'années. L'acte de déc...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Homme
bibisgp Donation-Succession

Vente d'un bien en nue propriété

Résolu

Bonjour, Mes beaux parents ont partager la majorité de leur bien il y a quelques années entre leurs 3 enfants. Trois lots "d'une valeur équivalente"...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
bibisgp
Arnsim Donation-Succession

Achat en vue

Bonjour, Je vais très prochainement acheter une maison, je vais d'abord mettre le bien en mon nom et plus tard aux deux noms avec ma compagne si tout...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
roudoudou22
Gikar67 Donation-Succession

Vente d'un terrain

Bonjour, Mon fils encore mineur est propriétaire d'un terrain suite à une donation de ma part. J'ai l'usufruit du terrain. Séparé de la mère du mon ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
condorcet
twinky Donation-Succession

Certificat d'hérédité

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un certificat d'hérédité peut être délivré de son vivant afin d'éviter les frais aux enfants Remerciements

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Utilisateur anonyme
marieb21120 Donation-Succession

Heritage et contrat de mariage

bonjour, Mon père est décédé en novembre 2016, nous venons de signer in extremis la succession. Avec mon frère nous aimerions savoir si l'argent que ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Marina
perrine Donation-Succession

Acte de notoriété et droit successoral

Bonjour, Suite à une demande de procuration pour un acte de notoriété, le notaire de ma belle mère m'a envoyé un courrier auquel j'ai déjà dû demand...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
faraeng
nat Donation-Succession

Testament qu'elle puissance a t'il

Bonjour, je suis mariée sans enfant mais mon conjoint a une fille jai un contrat de mariage en séparation de bien et un donation entre epoux mais j...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
condorcet
nat Donation-Succession

Testament quel pouvoir

Bonjour, mon mari est d'accord nous essayons tous les deux de trouver une solution pour la maison d'ou ma question peut il me laisser plus que la ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
condorcet
jeannot Donation-Succession

Deces des parents

Bonjour, je suis le dernier des enfants plus 2 soeurs 1 frere mon pere est ai je le droit d habiter dans la maison familiale

condorcet
nemo45 Donation-Succession

Vente d'un bien en indivision

Résolu

Bonjour, En 1967, mon père s'est suicidé laissant un épouse et deux très jeunes enfants. Ma mère a conservé la maison qu'ils avaient fait construi...

condorcet
ddm Donation-Succession

Règlement factures suite à deces

Bonjour, Pourriez vous me dire qui à la charge du règlement des factures reçues après le décès de notre père (le 30.04.2017). Il y a deux enfants e...

;;
soda75 Donation-Succession

Liquidation de communauté partage de biens

Résolu

Bonjour, Devant procéder à la liquidation de communauté, je dois mettre un des biens à mon nom . J'ai consulté un notaire qui me fait savoir que si...

24 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
soda75
Rem 13 Donation-Succession

Donation entre vifs , en avance d'hoirie

Bonjour, mon frère a reçu en 2004 un terrain + 40000 euros de notre mère. Ce terrain a été estimé à 20000 euros à l'époque . Dans l'acte de donati...

;;
gege Donation-Succession

Vente appartement

Bonjour, ma maman est actuellement en maison de retraite, elle n'a plus ses facultés mentales et physiques, étant sa fille puis je louer ou vendre...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
;;
Résultats 24001 - 24050 sur un total de plus de 50 000