Succession et contrat de mariage
ArwennAlienor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
-
16 févr. 2018 à 14:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 févr. 2018 à 17:37
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 16 févr. 2018 à 17:37
A voir également:
- Succession et contrat de mariage
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Prime de mariage - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
2 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
16 févr. 2018 à 16:18
16 févr. 2018 à 16:18
Mes parents ne tarderont pas a faire les donations de leur vivant ... comment m'opposer a leur décision ?
Si la situation juridique de cet ensemble immobilier vous paraît complexe à gérer et que redoutiez de vous lancer dans cette opération, vous n'acceptez pas la donation.
Que vos parents mettent de l'ordre dans cet imbroglio (si c'est possible).
Ensuite vous reverrez la question.
Quoi faire en cas de problèmes avec les frères de ma mère au niveau de la copropriété ?
Apparemment ce n'est pas une co-propriété mais une indivision à laquelle il est possible de mettre un terme en cédant ses droits aux autres membres de l'indivision ou en provoquant la vente de l'ensemble.
Évitez de vous engager dans cette aventure scabreuse, vous risquez d'y perdre plus sûrement que d'en retirer un bénéfice.
Si la situation juridique de cet ensemble immobilier vous paraît complexe à gérer et que redoutiez de vous lancer dans cette opération, vous n'acceptez pas la donation.
Que vos parents mettent de l'ordre dans cet imbroglio (si c'est possible).
Ensuite vous reverrez la question.
Quoi faire en cas de problèmes avec les frères de ma mère au niveau de la copropriété ?
Apparemment ce n'est pas une co-propriété mais une indivision à laquelle il est possible de mettre un terme en cédant ses droits aux autres membres de l'indivision ou en provoquant la vente de l'ensemble.
Évitez de vous engager dans cette aventure scabreuse, vous risquez d'y perdre plus sûrement que d'en retirer un bénéfice.
ArwennAlienor
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2018
16 févr. 2018 à 16:24
16 févr. 2018 à 16:24
et oui ... c'est bien se qui me fait peur ... mais j'ai peur de la réaction de la famille ... c'est presque entrée dans les moeurs que la succession se fera comme sa ... Mes parents etant tjr du coté de mon frere ... il va y avoir des problemes .... j'avais a peine 20 ans quand on a commencer a aborder ce sujet. Avant la succession dois je prendre conseil auprès d'un notaire ou d'un avocat ? En tt cas merci pour votre aide...
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
16 févr. 2018 à 17:37
16 févr. 2018 à 17:37
Avant la succession dois je prendre conseil auprès d'un notaire ou d'un avocat ?
Dans la situation existante, il ne serait pas superflu de s'entourer de conseils de l'un ou de l'autre.
Cela dépendra de l'évolution de la situation par la suite.
Mais il y a beaucoup à faire.
Dans la situation existante, il ne serait pas superflu de s'entourer de conseils de l'un ou de l'autre.
Cela dépendra de l'évolution de la situation par la suite.
Mais il y a beaucoup à faire.