Convention de quasi-usufruit
echasseblanche
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon mari est décédé, j'ai trois enfants, on avait fait une donation au dernier vivant; mon notaire envisage de mettre les liquidités que l'on avait en commun dans une convention de quasi-usufruit, mais aussi mes biens propres (liquidités et plans d'épargne) ; pour ces biens propres,, quel sera le désavantage pour moi ?
merci
mon mari est décédé, j'ai trois enfants, on avait fait une donation au dernier vivant; mon notaire envisage de mettre les liquidités que l'on avait en commun dans une convention de quasi-usufruit, mais aussi mes biens propres (liquidités et plans d'épargne) ; pour ces biens propres,, quel sera le désavantage pour moi ?
merci
3 réponses
-
le notaire a mis toutes les liquidités, celles que l'on avait en commun, celles à mon nom propre et celles de mon compte reçu en héritage, dans la convention de quasi-usufruit, j'ai été prévenue seulement la veille, dans un email, comment me défendre ! quel est le texte de loi, s'il en existe un ?
merci ! -
Bonjour
je pense que vous avez mal compris. La convention de quasi-usufruit ne peut porter que sur les liquidités de la succession et non de la communauté. -
Bonjour
Les difficultés relatives à la preuve des récompenses dues aux époux par la communauté:
cf étude de Mme Bignon , conseiller référendaire à la Cour des comptes.