Don appartement

CHRIS - 28 mars 2018 à 18:25
 relax - 28 mars 2018 à 20:52
Bonjour,
mes parents vont partir vivre dans une ville et ils ont vendu leur appartement et en achète un autre plus grand et il le donne à mon frère et sa copine,Moi je suis le grand frère et il me donne rien ,pourtant je suis en location et j'habite avec ma femme et me 2 enfants. Sachant que mes parents vont aller vivre dans une autre ville dans une maison qui ont déjà mis au nom de mon frère ..,sachant que je ne leur rien demandé mais ils connaissent ma situation ...quels sont mes droits ?

2 réponses

Gayomi Messages postés 17254 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 406
28 mars 2018 à 18:59
De leur vivant, vos parents ont le droit de disposer de leurs biens comme ils l'entendent. Ce n'est qu'après chaque décès que l'équilibre entre les enfants sera rétabli. Ce que votre frère a reçu aujourd'hui, vous l'aurez plus tard. Vous ne pouvez pas obliger vos parents à donner la même chose en même temps à votre frère et vous.
4
bonjour
aucun, ils font ce qu'ils veulent
la valeur de cet appartement entrera en ligne de compte dans leur future succession
2
merci de votre réponse, et si ils mettent tout au nom de mon frère et de sa copine ,je ne peux rien dire ?
0
ils peuvent avantager un enfant, mais pas vous déshériter
à leur mort, vous pourrez demander votre part...
pour l'instant, ils font ce qu'ils veulent

et de toute façon, ce n'est pas aux parents d'entretenir les enfants...
0
oui c'est vrai mais mes parents ils donnent toujours tout à mon frère ,location vacance ,argent,,nourriture,et maintenant ils partent à la retraite et ils lui laisse tout à lui et sa copine,.Moi ils me donnent rien et je leur demande rien aussi..je travaille ma copine aussi on galère pour faire une demande de crédit pour acheter pour nous avec mes 2 ans ..alors que mon frère il n'a pas besoin de se fatigué et il le sait et il ne dit pas à mes parents qu'il veut partager avec moi ,il pense à lui et sa copine...
0
mes parents m'ont dit que les 2 appartements seront au nom de mon frère, pour un appartement c'est déjà fait, et le 2 eme ils vont l'acheter et le mettre à son nom...C'est un peu normal d'être un peu jaloux, quand l'un à tout et l'autre rien du tout..et surtout mon frère qui en profite bien et qui dit à sa copine qu'ils ont déjà leur chez eux,sans rien payer...
0
relisez les réponses
on ne peut rien vous dire d'autre
vous ne pouvez rien faire pour le moment c'est LEUR argent, ils en font ce qu'ils veulent
votre frère devra vous rendre des comptes lors de la succession, c'est tout
0