Succesion

Carmencar Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 19:50
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 mars 2018 à 13:49
Bonjour voilà j'ai 38ans et peux après ma naissance mon père est decede .j'ai appris il y a pas très longtemps que mon père avait de l'argent alors j'ai fait des recherche sur un site pour voir mais à mon prénom il n'y avait rien et puis j'ai essayé comme ça avec le prenom de ma mere oui! Je suis surprise car mon père ne sais jamais marié comment est ce possible? C'est de l'usurpation? Et de plus elle a des biens et des gens de ma famille dise que certain biens était a lui ...que dois-je faire?je ne sais pas jusqu'où elle est allée! Aidez-moi s'il vous plaît merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
28 mars 2018 à 08:18
que dois-je faire?
Rien n'est possible.
Vous deviez revendiquer la succession dans les 30 années du décès.
Vos éventuels droits dans la succession sont actuellement prescrits.
0
bonjour
merci de m'avoir répondu mais mon est décédé 20 jours après ma naissance ,vous me dites 30 ans mais comment parler de succession avant 18 ans ? en plus il y a de l'argent bloqué à la caisse des dépots avec le nom de mon père et le prénom de ma mère tout en sachant qu'il ne se sont jamais mariés
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264 > carmencar
29 mars 2018 à 13:49
,vous me dites 30 ans mais comment parler de succession avant 18 ans ?
Je ne dis rien.
Telle est la loi, la prescription était de 30 ans après le décès.
Si la personne vous ayant en charge au moment du décès a négligé de faire valoir vos droits d"héritier, vous avez aujourd'hui 38 ans, majeur depuis 20 ans, vous avez eu largement le temps de prendre le problème en main.
Je n'ai fait que vous rappeler la Loi sur la prescription.

en plus il y a de l'argent bloqué à la caisse des dépots avec le nom de mon père et le prénom de ma mère tout en sachant qu'il ne se sont jamais mariés
Demandez toujours.
Vous aurez la même réponse.
0