Décès d'un père qui ne m'a pas reconnu

lessurb - 29 mars 2018 à 12:55
 lessurb - 29 mars 2018 à 13:47
Bonjour,
J'ai appris que mon père était décédé. En fait de père, il n'a été present que les 4-5 premières années de ma vie puis a décidé de changer de vie. Il ne m'a pas reconnu comme étant son enfant, ma soeur non plus.
Est-ce qu'il y a un quelconque risque que l'on me demande de payer pour son enterrement vu que j'ai pris de ses nouvelles malgré tout pendant qu'il était à l'hopital et que j'ai été mentionnée comme personne reference de la famille pour pouvoir avoir des informations sur son état de santé?
D'avance merci.

3 réponses

bonjour
non, vous n'avez aucun lien de parenté avec ce monsieur
par contre, pas malin de vous être présenté comme personne référente comme faisant partie de la famille... espérons que vous n'aurez pas d'ennuis
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 mars 2018 à 13:01
Est-ce qu'il y a un quelconque risque que l'on me demande de payer pour son enterrement
Votre soeur et vous n'ayant pas été reconnus, vous n'êtes pas ses enfants.
Et si vous n'êtes pas ses enfants, vous n'êtes pas ses héritiers.
Vérifiez quand-même que son nom ne figure pas sur votre acte de naissance.

j'ai été mentionnée comme personne reference de la famille pour pouvoir avoir des informations sur son état de santé?
Alors ?
Pourquoi cette mention si elle est fausse ?
0
il n'y avait aucune personne de mentionnée comme personne de reference, ils n'ont trouvé aucun membre de sa famille jusqu'ici, donc personne à qui transmettre des infos, et pour nous personne à qui demander des informations. C'était le seul moyen d'avoir des infos, indiquer que j'étais son enfant, reconnu ou non à l'hopital ils s'en fichaie
0
Je vais verifier mon acte de naissance par acquis de conscience mais à priori non.
Je veux être sûr de ne pas avoir à payer quoi que ce soit pour cette personne qui n'a pas voulu prendre soin de moi et de ma soeur pendant sa proper vie.
Maintenant, il s'agit quand même de mon père, donc j'aimerais quand même avoir des nouvelles.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
29 mars 2018 à 13:20
C'était le seul moyen d'avoir des infos, indiquer que j'étais son enfant, reconnu ou non à l'hopital ils s'en fichait
Certainement, mais si la facture de l'hôpital vous revient en tant que "fils", vous aurez des difficultés à dire le contraire.

Je vais verifier mon acte de naissance par acquis de conscience mais à priori non.
Si c'est "non", ce sera "non" pour toujours, et pour toujours vous ne serez pas son héritier.

Je veux être sûr de ne pas avoir à payer quoi que ce soit pour cette personne qui n'a pas voulu prendre soin de moi et de ma soeur pendant sa proper vie.
Votre position est tout à fait logique.
Vous verrez bien la suite lors du décès.
A vous de préparer votre dossier établissant l'absence de filiation avec lui.
0
merci pour ces réponses en tout cas!
0