Usufruit (Espagne)

Rosalie - Modifié le 11 juil. 2018 à 17:41
 Jen - 20 juil. 2018 à 17:32
Bonjour,
Je suis marie avec un divorce depuis 32 ans. Nous avons travailles ensemble et acquis notre maison. Mon mari ayant 3 enfants de son premier mariage, et du deuxieme avec moi aucun. Je suis en mauvais terme avec 2 d'entres eux... que puis-je faire. On a deja ete chez un notaire ici en Espagne et j'ai le document en main de jouir de l'usufruit. Ma question est Si mon mari decede avant moi et que je ne peux subvenir a l'entretien de la maison , si je veux vendre dois-je demander l'autoristion aux enfants ????? si vous pouviez me guider a de meilleures solutions. Merci j'attends votre repnse

1 réponse

Maman-power Messages postés 356 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2018 59
11 juil. 2018 à 17:40
oui et non.

vous devrez leur demander l'autorisation mais ils ne peuvent pas vous bloquer.
Si serons obligé de racheter, dans le pire des cas
0
Donc cela veut dire que je pourrais vendre sans leur autorisation si elles ne veulent pas acheter ? Merci pour votre reponse.
0
Bonjour

Non pas du tout, il faudra en passer par le notaire et l'avocat et la justice espagnols.
Ils n'ont aucune obligation de vous racheter votre part.

Autant vous dire qu'ils ne vous feront pas de cadeaux.
Soit ils ne seront pas d'accord sur le prix de vente à un tiers.
Soit ils ne seront pas d'accord sur le prix de votre part, pire ils peuvent ne pas avoir les moyens de vous racheter votre part.
Soit ils ne seront pas d'accord déjà entre eux.
S'ils sont vicieux, ils peuvent vous laisser aller en justice qui fera vendre aux enchères et vous rachetez votre part au moindre cout.

Il faut voir le notaire et examiner toutes les situations possibles y inclus celle où vous rentrez en France, vos actes de propriété, la loi applicable à vos successions, votre contrat de mariage
0