Donnation

BIANCA03 Messages postés 4 Statut Membre -  
BIANCA03 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, voila ma question nous avons 2 enfants avec 6 ans d écart lorsque le 1er c est marié nous lui avons donner de l argent en plus fois mais en petite somme donc pas déclarer comme dont manuel. Notre 2ème c est pacsé et nous lui avons donné 20 000e en 1 fois pour acheter un garage pour ranger sa voiture. Il l a déclaré en don manuel aux impôts et nous voudrions régulariser concernant son frère car au bout du compte ils ont u tous les 2 le même montant (1 en plusieurs fois et l autre en une fois.) J'aimerai connaître la démarche à faire pour régulariser cette donation. Merci de votre réponse.

4 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Attendez un peu la réforme qui se prépare avec suppression d'environ 20.000 postes.

Le délai de 14 mois risque de devenir dans 2 ou 3 ans, un très bon souvenir.
1
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour
La régularisation est très simple:le premier enfant fait une déclaration à la recette des impôts dont il relève en groupant l'ensemble des do ns en une seule somme.
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Tout à fait, mais pas à la "recette des impôts" , qui n'existe plus depuis plus de 10 ans, voire 15, plus sûrement au service de l'enregistrement (ou pôle selon les départements).
0
Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394

Bonjour Gayomi
je n'ai jamais "encaissé les réformes" qui ne servent à rien: une preuve entre autres. Dans mon département le délai moyen pour la publication des actes qui était de trois mois , est aujourd'hui après la "dernière "réforme"-suppression de moyens-de quatorze mois!!!Les clients se moquent pas mal de l'appellation des services , seul le résultat compte....Il est vrai que l'on ne connait pas les heures supplementaires- dans les services publics:trois mois ou quatorze mois, le personnel sort toujours à seize et dix-sept heures....
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

D'accord avec vous sur l'(in) utilité des réformes. Je disais ça pour que notre interlocuteur n'ait pas d'interrogation lorsqu'il devra déposer sa déclaration.
0
BIANCA03 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour, merci pour vos réponses
0