Refus de payer la maison de retraite

- - Dernière réponse :  odilon - 30 juil. 2018 à 20:59
Bonjour,
Je suis obligée de placer mon papa en maison de retraite car voilà plus de 20 ans que je m'occupe de mes 2 parents. malheureusement Maman esr décédée en 2011 et en aucun je n"ai eu d'aide de mes 2 frères.
Depuis 2011 mon époux et moi s'occupont de mon père qui est handicapé, je n'ai jamais pu compter sur mes fréres meme pour prendre un peu de repos. Aujourd'hui sur les conseils de son médecin il faut le placer pour sa sécurité et mes frères refusent de payer ou de s'engager pour la maison de retraite.
que puis je faire?????
Merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13484
Dernière intervention
12 décembre 2018
3
Merci
bonjour, ce n'est pas a eux de décider, si votre père n'a pas assez d'argent, il faut demander l'aide départementale qui les obligera a payer selon leurs ressourses
https://www.notretemps.com/famille/dependance/maison-retraite-paie,i4907

Merci cristali 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14553 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cristali
1
Merci
une assistante sociale peut vous aider.ce monsieur est reconnu handicapé pas de soucis de toute façon chacun paiera selon ses revenus.
Commenter la réponse de millano
Messages postés
1
Dernière intervention
5 mars 2018
0
Merci
Bonjour

Selon le degré d'autonomie de votre père, l'APA peut financer en partie l'hébergement en maison de retraite.
Le prix d'une maison de retraite dépend de son emplacement ainsi que des services qui y sont proposés.
Pensez à comparer les prix et les prestations pour correspondre au mieux aux besoins de votre père.
vous pouvez trouver une maisons de retraite facilement près de chez vous sur le site
https://www.logement-seniors.com/ehpad.php
Commenter la réponse de Laetitia123456789
0
Merci
je.vais.etre.dans.le.meme.cas..ils.sont.obligee..de..payer
Commenter la réponse de odilon
Dossier à la une