A voir également:
- A peine notre maman décédé que mon frère fait des
- Peine aménageable - Guide
- Chèque volé encaissé peine ✓ - Forum salariés
- Mon père est décédé puis je demander ma part à ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Décès de mon père,ma belle mère vider compte ✓ - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour
C'est son droit.
Les meubles ne valent rien. Le linge encore moins. L'inventaire le dira.
Le problème n'est pas là.Vous le savez.
C'est mieux si vous ne vous battez pas pour une cuillère à café.
Qu'a t-elle fait du produit de la vente de sa maison au cours de ces 5 ans.
Il doit en rester quelque chose.
Si vous l'hébergiez, il veut savoir si elle payait sa part ou si toute la famille vivait sur son dos.
Avez vous eu vous et votre sœur des donations d’argent non déclarées, qui sont une avance sur votre part.
C'est la seule question que se pose votre frère.
Cordialement.
C'est son droit.
Les meubles ne valent rien. Le linge encore moins. L'inventaire le dira.
Le problème n'est pas là.Vous le savez.
C'est mieux si vous ne vous battez pas pour une cuillère à café.
Qu'a t-elle fait du produit de la vente de sa maison au cours de ces 5 ans.
Il doit en rester quelque chose.
Si vous l'hébergiez, il veut savoir si elle payait sa part ou si toute la famille vivait sur son dos.
Avez vous eu vous et votre sœur des donations d’argent non déclarées, qui sont une avance sur votre part.
C'est la seule question que se pose votre frère.
Cordialement.
Bonjour. Je vivais avec ma maman ( mon papa dcd en 2001) il y a 12 ans je suis me mariée et ne pouvant vivre toute seule maman est partie vivre chez ma soeur, et elle venait aussi chez moi : hébergée gratuitement. mon frère n'a rien voulu savoir des meubles car ils étaient démodé pour lui trop vieux et voulais que ma mère s'en débarrasse. Donc moi j'ai pris ce que ma mère m'a donné ainsi que ma sœur car ma mère tenait à ses affaires .
Surtout que résidant chez nous elle en avait toute la jouissance...
Quand la maison a été vendu ( d'ailleurs c'est moi qui ai dû faire les démarches pour trouver une agence immobilière nous faisions les navettes avec mon mari jusqu'à sa vente pour aller ouvrir entretenir le jardin maison qui était était 40 km de mon domicile car mon frère ne s'en occuper pas alors qu'il en avait la clé )on est passé par notaire donc chacun a eu sa part. Nous n'avons pas été avantagé plus que mon frère si ce n'est que quand elle était chez nous elle participait aux frais de nourriture.. mais ne payer ni eau ni électricité... quand elle a voulu nous donner de l'argent elle nous a donné ou trois la même somme.
Le problème est que mon frère ne s'occupait pas d'elle de son vivant c'est nous ces filles qui nous occupions d'elle. Je m'occupais d'elle déjà avant mon mariage après le décès de mon papa et ensuite ma sœur a pris le relais avec moi. Ma mère vient de décéder après de longs mois de souffrance. elle était dans un lit médicalisé chez ma sœur qui devait lui changer ses couches lui donner à manger... elle ne faisait que des va-et-vient entre l'hôpital et chez ma sœur... ma mère vient à peine de partir et déjà il nous a fait ce qu'il a toujours fait d'ailleurs... il a accusé mes parents par mail d'avoir été un enfant malheureux soi-disant mes parents le faisait travailler il devait débarrasser la table quand il était enfant
Surtout que résidant chez nous elle en avait toute la jouissance...
Quand la maison a été vendu ( d'ailleurs c'est moi qui ai dû faire les démarches pour trouver une agence immobilière nous faisions les navettes avec mon mari jusqu'à sa vente pour aller ouvrir entretenir le jardin maison qui était était 40 km de mon domicile car mon frère ne s'en occuper pas alors qu'il en avait la clé )on est passé par notaire donc chacun a eu sa part. Nous n'avons pas été avantagé plus que mon frère si ce n'est que quand elle était chez nous elle participait aux frais de nourriture.. mais ne payer ni eau ni électricité... quand elle a voulu nous donner de l'argent elle nous a donné ou trois la même somme.
Le problème est que mon frère ne s'occupait pas d'elle de son vivant c'est nous ces filles qui nous occupions d'elle. Je m'occupais d'elle déjà avant mon mariage après le décès de mon papa et ensuite ma sœur a pris le relais avec moi. Ma mère vient de décéder après de longs mois de souffrance. elle était dans un lit médicalisé chez ma sœur qui devait lui changer ses couches lui donner à manger... elle ne faisait que des va-et-vient entre l'hôpital et chez ma sœur... ma mère vient à peine de partir et déjà il nous a fait ce qu'il a toujours fait d'ailleurs... il a accusé mes parents par mail d'avoir été un enfant malheureux soi-disant mes parents le faisait travailler il devait débarrasser la table quand il était enfant