Problème avec huissier de justice

Luc__75 - 24 juil. 2018 à 10:00
seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 30 juil. 2018 à 23:29
Bonjour à tous, j’ai un petit soucis avec un cabinet d’huissier de justice, ainsi qu’une société de crédit. Effectivement, ma grand-mère m’a offert une PlayStation 4 en 2017, elle a payé en 3x sans frais avec sa carte de crédit, sur un compte Fnac à mon nom. Elle est malheureusement décédée un mois plus tard, avec des dettes... Donc, nous refusons la succession et la société de crédit m’a depuis harcelé, alors que j’avais expliqué la situation à un conseiller au téléphone... Depuis, un cabinet d’huissiers de justice m’appelle également (mais aussi mails, courriers sans AR) et quand j’explique ma situation : c’est-à-dire que la carte de ma grand-mère a payé la PlayStation, et que je n’ai rien à voir avec cette dette, on me répond que le dossier est à mon nom, puisque le compte Fnac avec lequel la transaction a été faite est à mon nom (elle étant décédée, et qu’il en revient donc à moi de payer cette dette...). J’aurais aimé avoir un avis sur cette situation. Je vous remercie !

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 11:43
Bonjour,

sur un compte Fnac à mon nom

C'est ce compte qui n'est pas soldé, il vous appartient donc de payer en lieux et places de la Mamy décédée.

Certains conseils de personnes non avisées peuvent s'avérer dangereuses.
1
seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
24 juil. 2018 à 10:29
Bonjour.

Les 3 fois sans frais, c'est directement sur la carte de votre grand-mère ?
Ou bien sur la carte fnac ?

Si c'est sur la carte de votre grand-mère à mon avis vous n'aurez pas à payer.

La carte fnac c'est juste une carte de fidélité ou bien une carte de paiement ?

Car si la console est à votre nom sur la facture, que c'est votre grand-mère qui vous l'a acheté avec sa propre carte, ça fait un beau méli-mélo pour pouvoir récupérer l'argent ....

Par contre si vous refusez la succession, vous n'aurez pas ses dettes à payer...
A mon avis la FNAC ne reverra pas son argent.
Les lettres d'huissier ça sert à rien tant qu'il n'y a pas de jugement, c'est juste pour mettre la pression.

Puis je vois mal la FNAc aller en justice contre vous pour récupérer 200€, sachant que ce n'est pas vous qui avez fait l'achat.

Imaginez que vous n'ayez pas utilisé votre carte FNAC, votre grand mère fait des achats à crédit pour plusieurs personnes, je vois mal aller taper chez les gens pour leur demander de rendre les objets ou les payer ...

Vous ne faites pas partie de sa succession, et vous n'êtes pas l'acheteur.
0
Bonjour, merci pour votre réponse !

Le paiement en 3x sans frais a effectivement été effectué directement sur la carte de ma grand-mère, et non pas sur sa carte Fnac.

Il me semble que l’on peut payer avec la carte Fnac, mais pour la PlayStation, ma grand-mère avait utilisé sa CB.

Hélas oui, mais je me demande si je n’avais pas effectué la commande avec un compte Fnac à son nom puisque je ne peux pas retrouver la facture sur mon compte Fnac...

Merci beaucoup, je me doutais qu’il s’agissait de mettre la pression. D’autant plus qu’au téléphone, la secrétaire du cabinet était odieuse...

Oui, je me suis dit la même chose, mais le cabinet d’huissiers m’a répondu que les achats sur internet n’étaient pas contrôlés, et que, de ce fait, la loi m’obligeait à payer le montant dû, même si la carte d’une autre personne était utilisée...
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2018 à 11:44
N'écrivez pas n'importe quoi, vous ne rendez pas service, bien au contraire.
0
seb1342 Messages postés 191 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 49
30 juil. 2018 à 23:29
Les achats sur internet ne sont pas controlés ??
Ben si l'achat a été fait avec une CB, c'est le détenteur de la CB qui doit payer ...

Imagine un ami, n'importe qui, te fait un cadeau, qu'il paie avec sa CB, il envoie le cadeau chez toi et tu te retrouves à devoir payer si il a des soucis avec sa banque ???
Je trouve ça étrange.

Et si tu fais un cadeau avec ta CB, par exemple tu achètes un truc à ton cousin qui a 14 ans, tu as des soucis avec ta CB donc c'est ton cousin qui doit payer son cadeau ????

Bizare ce truc.
0