Comment recevoir une "soulte"
Fifi57380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
-
Modifié le 28 juil. 2018 à 17:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2018 à 17:14
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 28 juil. 2018 à 17:14
A voir également:
- Comment recevoir une "soulte"
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Quelle est la date limite pour recevoir son salaire - - Juridique et social
- Vous allez recevoir un paiement définitif de cette dernière - Forum Retraite
- Soulte négative - Forum Divorce
- Paiement définitif i retraite complémentaire argic arcco ✓ - Forum Retraite
3 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
Modifié le 23 juil. 2018 à 10:56
Modifié le 23 juil. 2018 à 10:56
Bonjour
Pour qu'il y ait soulte, il faut qu'il y ait un partage. Or vous n'en êtes pas là, puisque rien n'est fait dans cette succession.
Pour qu'il y ait soulte, il faut qu'il y ait un partage. Or vous n'en êtes pas là, puisque rien n'est fait dans cette succession.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
23 juil. 2018 à 11:24
23 juil. 2018 à 11:24
Elle possède l'usufruit et mon frère est ok pour me donner une soulte mais ma mère s'y oppose.
Votre êtes majeur et vacciné depuis longtemps contre l'autorité maternelle qui n'a pas à décider de quoi que ce soit à votre place comme elle le faisait lorsque vous alliez à l'école en CP.
Au lieu de rester au garde-à-vous devant son attitude, conduisez-vous en homme responsable.
Depuis la mort de mon père (5ans) tout est resté figer chez le notaire.
Parce que vous le voulez bien.
Prenez l'initiative de rencontrer votre notaire qui dressera un acte spécifique aux successions aux termes duquel votre mère aura son usufruit, vous et votre frère auriez la nue-propriété des biens composant la succession de votre père.
Après cela vous pourrez cédez vos droits à votre frère.
Au bout de 5 ans je désespère...et j'ai besoin de cet argent.
Vous aurez votre argent lorsque vous aurez céder vos droits à votre frère.
Que cela plaise ou déplaise à Madame votre mère importe peu, elle détient l'usufruit ? Qu'elle le garde,personne ne viendra le lui prendre..
Votre êtes majeur et vacciné depuis longtemps contre l'autorité maternelle qui n'a pas à décider de quoi que ce soit à votre place comme elle le faisait lorsque vous alliez à l'école en CP.
Au lieu de rester au garde-à-vous devant son attitude, conduisez-vous en homme responsable.
Depuis la mort de mon père (5ans) tout est resté figer chez le notaire.
Parce que vous le voulez bien.
Prenez l'initiative de rencontrer votre notaire qui dressera un acte spécifique aux successions aux termes duquel votre mère aura son usufruit, vous et votre frère auriez la nue-propriété des biens composant la succession de votre père.
Après cela vous pourrez cédez vos droits à votre frère.
Au bout de 5 ans je désespère...et j'ai besoin de cet argent.
Vous aurez votre argent lorsque vous aurez céder vos droits à votre frère.
Que cela plaise ou déplaise à Madame votre mère importe peu, elle détient l'usufruit ? Qu'elle le garde,personne ne viendra le lui prendre..
Merci beaucoup condorcet pour votre réponse claire et précise.
Mais tout est déjà rédigé chez le notaire de la famille depuis 2013 ! Vous dites "acte spécifique"... ? J'ai une copie des projets d'actes mais ma mère ne veut rien signer ! Le notaire m'a répondu que sans sa signature mon frère et moi ne pouvons rien faire. Je ne reste pas à rien faire, bien au contraire, mais la réponse du notaire me laisse perplexe. Comment faire avancer les choses ? Je ne peux pas la forcer à signer, elle le sait et je ne peux rien faire contre un notaire.
Mais tout est déjà rédigé chez le notaire de la famille depuis 2013 ! Vous dites "acte spécifique"... ? J'ai une copie des projets d'actes mais ma mère ne veut rien signer ! Le notaire m'a répondu que sans sa signature mon frère et moi ne pouvons rien faire. Je ne reste pas à rien faire, bien au contraire, mais la réponse du notaire me laisse perplexe. Comment faire avancer les choses ? Je ne peux pas la forcer à signer, elle le sait et je ne peux rien faire contre un notaire.
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
>
Fifi57380
23 juil. 2018 à 15:49
23 juil. 2018 à 15:49
Je ne peux pas la forcer à signer,
Il existe des tribunaux pour rendre l'ouïe aux sourds.
Ou vous mettez le paquet, ou vous subissez.
Ce n'est pas ici que vous trouverez la solution.
Il existe des tribunaux pour rendre l'ouïe aux sourds.
Ou vous mettez le paquet, ou vous subissez.
Ce n'est pas ici que vous trouverez la solution.
Fifi57380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
1
28 juil. 2018 à 16:50
28 juil. 2018 à 16:50
Bonjour, condorcet
Oui je veux l'assigner en justice mais je ne sais pas par où commencer. Suis je obligé de prendre un avocat ? Et le notaire ne doit il pas faire bouger les choses au bout de 5 ans ?
Oui je veux l'assigner en justice mais je ne sais pas par où commencer. Suis je obligé de prendre un avocat ? Et le notaire ne doit il pas faire bouger les choses au bout de 5 ans ?
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 284
>
Fifi57380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
28 juil. 2018 à 17:14
28 juil. 2018 à 17:14
Suis je obligé de prendre un avocat ?
Evidemment.
Et le notaire ne doit il pas faire bouger les choses au bout de 5 ans ?
C'est à vous de vous bouger.
Evidemment.
Et le notaire ne doit il pas faire bouger les choses au bout de 5 ans ?
C'est à vous de vous bouger.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 392
22 juil. 2018 à 18:26
22 juil. 2018 à 18:26
Bonjour
De quel acte parlez-vous? Acte de partage? Si oui, donnez les détails.
De quel acte parlez-vous? Acte de partage? Si oui, donnez les détails.
Fifi57380
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
1
22 juil. 2018 à 20:54
22 juil. 2018 à 20:54
Bonjour
Projet d'acte d'attestation immobilière et projet d'acte de notoriété. Rien n'est signé de ma mère. A telle l'usufruit de ce fait ?
Projet d'acte d'attestation immobilière et projet d'acte de notoriété. Rien n'est signé de ma mère. A telle l'usufruit de ce fait ?