Succession interminable...

- - Dernière réponse : biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
- 29 juil. 2018 à 21:13
Bonjour,
je pense faire partie d'un cas d'école du moins enfin j'espère mon grand père est décédé depuis 1967 et ma grand mère depuis 1977 ils se sont marié chacun deux fois dont bien évidement une fois ensemble et ont eux neufs enfants au total des trois unions qui étaient héritier en indivision de la maison et de terrains agricole et a l'heure ou je vous parle ils sont tous décédés il ne reste plus qu'une tante et la succession n'est toujours pas réglé … je n'ose imaginé la succession des enfants: mon père est décédé en 2000 et sa succession n'est toujours pas faite tant que la succession des grands parents n'est pas réglé du moins je suppose que c'est pour cela et je suis également dans la succession de deux oncles décédé également l'un en 2005 et l'autre en 2013 et toujours aucune succession de faite… incroyable non? merci pour votre réponse enfin si il y en a une ...cordialement s
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1606
Dernière intervention
15 décembre 2018
2
Merci
Bonjour
Une réponse ? À quelle question ?
En général il suffit que les héritiers ne s'occupent de rien pour que les successions ne se règlent jamais... Qu'avez vous fait pour qu'elles soient liquidées ?

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14757 internautes ce mois-ci

biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
encore merci pour vos informations qui me permette de peut ètre voir un aboutissement un jour ,non mes oncles non pas hérité de lui mais l'inverse curieusement alors que mon père est dcd le premier en 2000 je suppose que cela viens du fait que la succession de mon père n'était toujours pas ouverte j'ai reçu les premiers courrier de sa succession uniquement en 2016 en même temps que celle de mes oncles dcd le notaire a du vouloir essayer de tout régler au même moment j'ai signé des pouvoir pour représentation a succession de mon père et de mes oncles le même jours en 20016 seulement et je n'ai plus eu de nouvelle...
GKLONE
Messages postés
1606
Dernière intervention
15 décembre 2018
-
Il vous appartient de demander des explications au notaire, peut-être attend il un document, voyez ce qui le retarde, au besoin secouez lui les plumes...
biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
petite précision oui mes deux oncles était bien célibataire sans enfant
GKLONE
Messages postés
1606
Dernière intervention
15 décembre 2018
> biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
C'est pour ça que vous êtes concerné par leurs successions
biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
oui c'est bien pour cela mais encore en indivision avec des cousines et cousins ainsi que de ma dernière tante que je ne connais pas étant donné que j'ai grandi loin de ma famille ,je suppose que c'est repartie pour 50 ans malheureusement...
Commenter la réponse de GKLONE
1
Merci
Bonjour.

En ce qui concerne vos 2 grands-parents, puisqu'il y a des biens immobiliers (maison et terres agricoles), voyez avec le notaire ce qu'il en est, et les documents à fournir pour finaliser la clôture de la succession.

Cdt
biadji35
Messages postés
7
Dernière intervention
29 juillet 2018
-
bonjour merci pour votre réponse pour ce qui est de la succession de mes grands parents c'est quasi réglé mais je ne sais rien sur la succession de mon père et de mes oncles dont je suis censé hériter...
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une