Impôts héritage au portugal

mchien Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - Modifié le 3 mai 2018 à 13:28
 fernandes - 30 juil. 2018 à 12:21
Bonjour,
je voudrais savoir si nous payons des impôts sur un héritage au portugal car la maison va être vendu plus chere que nous l'avons déclaré au impots le jour du décès et a quel pourcentage

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 261
3 mai 2018 à 13:29
car la maison va être vendu plus chere que nous l'avons déclaré au impots le jour du décès et a quel pourcentage
Il s'agit d'une plus-value taxée différemment qu'en matière de droits de succession.
Un prélèvement fiscal est opéré sur place, au Portugal puisqu'il existe une convention fiscale entre le Portugal et la France, selon laquelle chaque Etat taxe les plus values réalisées sur son territoire..

-Imposition des plus-values -
Portugal
Imposition au taux spécifique de 25 % des plus-values de cession > 500 €35(*).
- Exonération des plus-values de cession < 500 € .
0
Bonjour, je viens de rentrer du Portugal pour le même cas, et un avocat sur place m'a parlé de 50% d imposition sur les plus values! ou puis je vérifier cette information?
2