Annuler une succession

Tresors17 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tresors17 -
Bonjour,
Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frère et lui à avancé l'argent pour payer, celui si habite à coté de chez elle.
Elle pensée quand faisait ça , mon frère s’occuperait d'elle (ma tante a 91 ans) ors c'est le contraire.
Ma question est : Peut -elle récupérer son argent ,et faire des démarches pour annuler la succession ??

MERCI

4 réponses

1. gitane2229

Bonjour.

S'il s'agit d'un testament, il est toujours possible d'en faire un autre (chez le notaire de préférence).
    Quant à la récupération de l'argent donné, ça n'est pas possible.

Cdt
    0
    1. Tresors17 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci .
      Je suis dégouté pour ma tante pour l'argent.
      Je parlé de succession,pas de testament.
      Donc,je ne sais pas si la réponse pourra m'avancer.
      0
  2. Tresors17 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re bonjour,

C'est un droit de succession que ma tante a fait .
    Es ce que ,le droit de succession est considéré comme un testament?
    Je voulais juste savoir si elle pouvait annuler ce droit de succession.

Bonne soirée
    0
    1. gitane2229

Quelques explications :
      Droits de succession = impôts payés au trésor public après un décès.
      Ecrit de votre tante = testament
      Ma tante a fait un droit de succession ==) Ca ne veut rien dire !
      Annuler succession ==) Ca n'existe pas !
      0
  3. Gayomi Messages postés 20853 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 655

"Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frère Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frèe"
    "faire un droit de succession" n'existe pas. Cela ne correspond à rien en droit français. S'il s'agit d'une donation, il est impossible de l'annuler.
    0
  4. Tresors17

Merci .
    Pour votre rapidité à répondre.
    0