Annuler une succession

Tresors17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - Modifié le 10 nov. 2018 à 17:58
 Tresors17 - 10 nov. 2018 à 18:07
Bonjour,
Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frère et lui à avancé l'argent pour payer, celui si habite à coté de chez elle.
Elle pensée quand faisait ça , mon frère s’occuperait d'elle (ma tante a 91 ans) ors c'est le contraire.
Ma question est : Peut -elle récupérer son argent ,et faire des démarches pour annuler la succession ??

MERCI

4 réponses

Bonjour.

S'il s'agit d'un testament, il est toujours possible d'en faire un autre (chez le notaire de préférence).
Quant à la récupération de l'argent donné, ça n'est pas possible.

Cdt
0
Tresors17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 17:32
Merci .
Je suis dégouté pour ma tante pour l'argent.
Je parlé de succession,pas de testament.
Donc,je ne sais pas si la réponse pourra m'avancer.
0
Tresors17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018
10 nov. 2018 à 17:26
Re bonjour,

C'est un droit de succession que ma tante a fait .
Es ce que ,le droit de succession est considéré comme un testament?
Je voulais juste savoir si elle pouvait annuler ce droit de succession.

Bonne soirée
0
Quelques explications :
Droits de succession = impôts payés au trésor public après un décès.
Ecrit de votre tante = testament
Ma tante a fait un droit de succession ==) Ca ne veut rien dire !
Annuler succession ==) Ca n'existe pas !
0
Gayomi Messages postés 17222 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 9 397
10 nov. 2018 à 18:00
"Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frère Ma tante à fait un droit de succession de sa maison à mon frèe"
"faire un droit de succession" n'existe pas. Cela ne correspond à rien en droit français. S'il s'agit d'une donation, il est impossible de l'annuler.
0
Merci .
Pour votre rapidité à répondre.
0