Qui hérite si l'héritier pacsé décède durant une succession des parents ?

madametulipe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - Modifié le 8 nov. 2018 à 21:41
madametulipe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 8 nov. 2018 à 22:37
Je suis pacsée sous la séparation des biens, avec mon partenaire de pacs nous avons fait un testament léguant l'intégralité de nos biens à chacun en cas de décès. Il se trouve que mon "mari" est en cours de succession suite au décès de ses parents. Il a un frère avec un enfant. Si mon "mari" décède durant la sucession, qui hérite de sa part, son frère ou moi ? A savoir que nous n'avons pas d'enfants. Merci pour vos réponses

2 réponses

GKLONE Messages postés 6763 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 405
8 nov. 2018 à 22:00
Bonjour
Ce n'est pas votre "mari", c'est votre partenaire de pacs.
Votre compagnon a déjà hérité des successions de ses parents même si les formalités ne sont pas terminées.
Donc si le testament en votre faveur n'a été révoqué à son décès, vous serez sa légataire, y compris des biens venant de ses parents, en l'absence d'enfant héritier réservataire.
0
madametulipe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018
8 nov. 2018 à 22:37
C'est bien ce qu'on pensait, nous avons tout fait pour que cela se pense ainsi, mais on nous a mis le doute ! Merci pour votre réponse
0