Tombeau joint entre mon père et sa compagne
PascalDelhorbe
-
10 nov. 2018 à 08:02
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 10 nov. 2018 à 19:11
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 10 nov. 2018 à 19:11
A voir également:
- Tombeau joint entre mon père et sa compagne
- Succession compte joint monsieur ou madame - Guide
- Ma soeur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- Mon père est décédé ma mère veut vendre maison - Forum Immobilier
- Tarif plombier changement joint silicone ✓ - Forum Immobilier
- Obligation d'informer le pere de la naissance - Forum Mariage
4 réponses
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
150
10 nov. 2018 à 10:16
10 nov. 2018 à 10:16
bjr
La seule et vraie question est : à qui appartient la concession ?
Si elle est uniquement au nom du père , l' héritière devra effectivement donner son accord ....le fait de mettre les 2 noms n ' engage personne .... sauf le respect des souhaits du père , mais on s' éloigne du droit .
La seule et vraie question est : à qui appartient la concession ?
Si elle est uniquement au nom du père , l' héritière devra effectivement donner son accord ....le fait de mettre les 2 noms n ' engage personne .... sauf le respect des souhaits du père , mais on s' éloigne du droit .
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
10 nov. 2018 à 09:56
10 nov. 2018 à 09:56
est ce que la famille de la compagne devra me demander, moi la fille heritière, l autorisation d aller dans ce caveau lors qu elle decedera ?
Quelle autorisation devrait-elle vous demander dès lors que vous savez parfaitement et reconnaissez implicitement que :
1-votre père a fait construire ce caveau pour sa compagne et lui, 2 places pour eux et personne d'autre, même pas vous sa fille ;
2-ayant anticipé, il a même fait installer une plaque comportant les noms des 2 personnes, et pas vous , son intention était manifestement exprimée qu'il veuille sa compagne à ses côtés pour son repos éternel.
De plus le marbrier ne veut pas me donner un duplicata de la facture du caveau. Est ce normal ?
Pour quelle raison devrait-il vous fournir ce duplicata ?
La commande a-t-elle été passée par vous ?
Avez-vous payé la facture ?
La concession funéraire vous a-t-elle consentie personnellement par la commune ?
Même un marbrier est tenu au secret professionnel.
Il n'a pas à dévoiler ce qu'il a fait, pour qui,quoi et pourquoi, et qui a payé quoi.
Quel est mon recours ?
Voyez un avocat s'il peut faire quelque chose pour vous.
Quelle autorisation devrait-elle vous demander dès lors que vous savez parfaitement et reconnaissez implicitement que :
1-votre père a fait construire ce caveau pour sa compagne et lui, 2 places pour eux et personne d'autre, même pas vous sa fille ;
2-ayant anticipé, il a même fait installer une plaque comportant les noms des 2 personnes, et pas vous , son intention était manifestement exprimée qu'il veuille sa compagne à ses côtés pour son repos éternel.
De plus le marbrier ne veut pas me donner un duplicata de la facture du caveau. Est ce normal ?
Pour quelle raison devrait-il vous fournir ce duplicata ?
La commande a-t-elle été passée par vous ?
Avez-vous payé la facture ?
La concession funéraire vous a-t-elle consentie personnellement par la commune ?
Même un marbrier est tenu au secret professionnel.
Il n'a pas à dévoiler ce qu'il a fait, pour qui,quoi et pourquoi, et qui a payé quoi.
Quel est mon recours ?
Voyez un avocat s'il peut faire quelque chose pour vous.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
10 nov. 2018 à 10:02
10 nov. 2018 à 10:02
Bonjour
La première chose à faire est d'aller consulter en mairie l'arrêté de concession pour savoir quelle est le type de concession
La première chose à faire est d'aller consulter en mairie l'arrêté de concession pour savoir quelle est le type de concession
Merci pour cette réponse à qui dois je demander pour savoir à qui est la concession ? Est ce que deux personnes peuvent être propriétaire ?
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
150
10 nov. 2018 à 19:11
10 nov. 2018 à 19:11
La mairie est l' interlocuteur .
Deux personnes peuvent être propriétaires