Sommes-nous obligé de payer l'enterrement d'apparent ??

Fab49 - 8 nov. 2018 à 16:49
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 8 nov. 2018 à 17:13
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me dire si on est vraiment obligé de payer pour l'enterrement d'un père ou d'une mère et savoir s'il y avait une manière de contourner ceci cela peut paraître cruel pour certains mais moi je ne vois pas les raisons tu me pousserait à payer quoi que ce soit pour l'enterrement d'un père, nous sommes 8 mais certains ne sont pas solvable donc, je pense que eux sont pas obligé de payer. Et je trouve pas ça normal sachant que j'ai rompu tout contact avec depuis des années et il n'a jamais été présent pour nous ? Donc j'aimerais savoir s'il y avait un moyenhormis la fosse commune car apparemment ça n'existe plus d'éviter de payer l'enterrement car je n'ai pas forcément les moyens avec ma compagne nous achetons une maison mais à crédit sur 25 ans et je suis loin de me faire des milliers d'euros par mois merci d'avance de vos réponses....
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 616
8 nov. 2018 à 16:55
si on est vraiment obligé de payer pour l'enterrement d'un père ou d'une mère

Oui, vous êtes obligé, cela ressort de l'obligation alimentaire.

Si vous n'étiez pas obligé, à votre avis, qui paierait pour vous ?
1
et ceux qui sont pas solvable sont tranquilles ils ne sont pas obligé de payer ???? Il'a fait vivre au crochet des revenus de ses enfants par les aides de l'Étatils ont placé cinq d'entre nous en famille d'accueil alcoolique violent et pédophile et en plus il faudrait le remercier en lui payant son enterrement, ???? C'est vraiment scandaleux fallait pas lui donner toutes ces aides qu'on donne aux gens qui foutent rien et j'estime qu'il avait qu'à prévoir car moi au jour d'aujourd'hui j'ai des enfants et je prévois pour pas qu'il soit dans cette situation là
!!!!!! Honte aux lois française
0
peuplecameleon Messages postés 1003 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 150
8 nov. 2018 à 17:13
bjr

lire l' art 205 du code civil qui concerne l' indignité des parents :

http://www.bardin-roussel.avocat.fr/exception-indignite-un-ecran-a-lobligation-alimentaire/
0