Qui doit règler les frais d'une tante décédée il y a maintenant 8 ans ?

nicky - 10 nov. 2018 à 13:50
 nicky - 10 nov. 2018 à 18:56
Bonjour,
J'ai une tante qui est décédée il y a 8 ans dont nous n'avions plus de nouvelles. Ma mère est décédée également. Aucun notaire n'a jamais pris contact avec nous hormis l'an passé pour nous demander si nous étions d'accord pour faire effectuer un débroussaillage autour de la maison de cette tante. J'avais alors pris contact pour lui demander plus d'information et pour l'informer du décès de ma mère. Je n'ai jamais reçu de réponse et aujourd'hui cette notaire m'adresse des factures à régler disant qu'elle ne dispose plus de fonds. Elle me demande également de me rapprocher des co-héritiers et de lui adresser la somme de 1500 euros. Je ne connais pas les co-héritiers, nous n'avons plus de contact avec la famille. Merci de me dire ce qu'il y a lieu de faire. Je sais vaguement que cette tante a longtemps vécu en maison de retraite et qu'elle disposait d'une petite maison.
N'est-ce pas au notaire de rechercher les co-héritiers ?
Bien à vous et merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 392
10 nov. 2018 à 18:37
Bonjour
Etes-vous"intéressé" par la succession?Si oui, prenez contact avec cette notaire que quelqu'un de la famille a forcément chargée de s'occuper de la succession.

Si votre mère est décédée après la tante, elle a recueilli la succession et au décès de votre mère c'est vous qui avez récupéré cette maison. Vous avez peut_être intérêt à vous "réveiller".
0
Cela fait 8 ans que ma tante est décédée, elle est restée des années dans une maison de retraite et sa maison était déjà en très mauvais état pour ce que j'en sais. La notaire ne nous a jamais contacté et maintenant elle me demande à moi de régler les factures puisqu'elle n'a plus de fonds et de voir avec les autres co-héritiers, mais je ne les connais pas ! Pendant 8 ans qu'a-t-elle fait ? pourquoi n'a-t-elle pas liquidé cette succession ? je n'ai jamais été informée que j'étais héritière, sinon j'aurais pu renoncer à cette succession. Lorsqu'elle a envoyé un courrier à l'adresse de ma mère pour qu'elle lui donne l'autorisation de débroussailler le jardin, je l'ai informé qu'elle était décédée et lui ai demandé ce qu'il en était de la succession. Elle ne m'a jamais répondu. Merci pour vos conseils et bien à vous.
0