Donation entre époux mariés sous le regime de la séparation de bien
sheerazade
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
-
Modifié le 9 nov. 2018 à 23:39
sheerazade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 23:38
sheerazade Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2018 - 9 nov. 2018 à 23:38
A voir également:
- Donation entre époux mariés sous le regime de la séparation de bien
- Donation entre époux tarif - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Bien indivis - Guide
2 réponses
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 394
9 nov. 2018 à 18:47
9 nov. 2018 à 18:47
Bonjour
Le délai de prescription de la reprise par le Fisc en matière de succession se termine le 31/12 de la sixième année suivant celle du décès.Donc il y aura prescription au 31/12/2019;
Ceci dit, cela dépend évidemment du montant des versements . S'i ces montants sont compatibles avec les ressources de votre époux, je pense qu'il serait possible avec de grandes chances de succès, de plaider , compte tenu de vos façons de vivre, que ces sommes constituaient la participation aux charges du ménage, d'autant que vous n'aviez pas de ressources personnelles.
Je ne peux pas vous en dire plus. Consultez un avocat fiscaliste.
Le délai de prescription de la reprise par le Fisc en matière de succession se termine le 31/12 de la sixième année suivant celle du décès.Donc il y aura prescription au 31/12/2019;
Ceci dit, cela dépend évidemment du montant des versements . S'i ces montants sont compatibles avec les ressources de votre époux, je pense qu'il serait possible avec de grandes chances de succès, de plaider , compte tenu de vos façons de vivre, que ces sommes constituaient la participation aux charges du ménage, d'autant que vous n'aviez pas de ressources personnelles.
Je ne peux pas vous en dire plus. Consultez un avocat fiscaliste.
sheerazade
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
9 nov. 2018 à 23:38
9 nov. 2018 à 23:38
Merci beaucoup pour le délai de prescription, ça me rassure, mais le fait de plaider que ces sommes 800€/mois, virées directement de son compte vers mon assurance-vie constituaient la participation aux charges du ménage, oui mais le hic est que parrallèllement j'ai profité des prestations sociales auquelles je n'aurai pas eu droit si j'avais déclaré ces sommes.
Il disait qu'il ne voulait pas se substituer aux Rmi, et autres...car si je déclarais ces sommes, les prestations auraient été supprimées et de ce fait, il ne pouvait mettre son projet comme il l'avait décidé me mettre à l'abri pour mon avenir.
Comme je ne voyais pas la couleur de ces sommes, je ne considérai pas cela comme une fraude.
Savez-vous au cas' où un employé découvrirait cela, s'il y a une date de prescription pour l'argent dû au tresor public ?
Merci par avance.
Il disait qu'il ne voulait pas se substituer aux Rmi, et autres...car si je déclarais ces sommes, les prestations auraient été supprimées et de ce fait, il ne pouvait mettre son projet comme il l'avait décidé me mettre à l'abri pour mon avenir.
Comme je ne voyais pas la couleur de ces sommes, je ne considérai pas cela comme une fraude.
Savez-vous au cas' où un employé découvrirait cela, s'il y a une date de prescription pour l'argent dû au tresor public ?
Merci par avance.