Enterrement et pas crémation

NADINEARDISSON - 7 nov. 2018 à 11:51
Gayomi Messages postés 19113 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 8 nov. 2018 à 20:11
Bonjour
Ma maman va avoir 90 ans et se fait du soucis car elle ne veut pas être incinéré.
Or un de mes frères qui possède l'argent de ma maman , lui a dit formellement qu'il la ferait incinérer car cela coûte moins cher. Depuis elle ne dort plus fait de la dépression et cela est devenu son cauchemar.
Quelle démarche faut il faire pour qu'elle puisse de son vivant qu'elle veut être enterrer avec cercueil et concession au cimetière...?
Mon frère possède l'argent de ma mère en son nom à lui.
Merci
Bien cordialement

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
7 nov. 2018 à 12:21
Quelle démarche faut il faire pour qu'elle puisse de son vivant qu'elle veut être enterrer avec cercueil et concession au cimetière...?
Qu'elle manifeste cette volonté dans un testament rédigé entièrement de sa main en plusieurs exemplaires dont un restera en votre possession.
Ainsi, le moment venu aussitôt, vous pourrez ainsi échapper au diktat votre frère .

Mon frère possède l'argent de ma mère en son nom à lui.
De cette façon il soutiendra que l'argent est à lui !
Ensuite, les frais étant à la charge des héritiers il vous demandera ensuite une participation financières funéraires.
Ce n'était pas très intelligent de laisser cet argent à sa disposition.
2
Gayomi Messages postés 19113 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 10 333
8 nov. 2018 à 20:11
Un testament qui pourrait bien n'être lu qu'après les obsèques ! Ce ne serait pas la 1ère fois...

Alors que faire ? Je n'ai pas de solution imparable. Peut-être un contrat obsèques avec une entreprise locale et que tout soit prévu et payé d'avance ? Le jour venu, l'entreprise fera ce qui a été prévu et prépayé.
1
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 390
8 nov. 2018 à 18:00
Bonjour
Il faudra que dans ce testament , elle vous désigne comme exécuteur testamentaire pour les funérailles.Vous aurez ainsi tous les pouvoirs pour faire respecter ses dernières volontés.
0