Testament olographe valable signer avec nom famille autre de naissance!?

DelphineZaza - Modifié le 3 janv. 2019 à 18:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 janv. 2019 à 18:51
Bonjour*

Est-ce un testament olographe est valable quand elle etait signée par le prénom de ma grand-mère, en utilisant le nom famille de mon grand-père (décedé dix ans avant) et quand elle avait acheté un immobilier après la mort de mon grand-père.
Nous sommes les héritiers réservataire recevons un abattement sur l'imobilier à cause de la mort de notre père, seul enfant, quand nous etions mineur.

Merci pour m'envoyer plus de renseignement
A voir également:

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 janv. 2019 à 15:33
Est-ce un testament olographe est valable
Réponse affirmative.
En utilisant le nom de son défunt mari, ce n'est pas un faux, ni une erreur, mais son nom marital.
Quelle est la date du décès ?
0
Est un testament olographe est valable si l'auteur - a fait un surcharge dans sa date de naissance?

Est- le part réservataires ne doit pas être respecté et mentionné dans un testament olographe?
Comment reconstitutioner ce part ?

Est le notaire est obligé d' informer les héritiers réservataires du part disponible/réservé avant de les proposer à signer une procuration montionnant le légataire universel?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
3 janv. 2019 à 18:51
Est un testament olographe est valable si l'auteur - a fait un surcharge dans sa date de naissance?
Engagez une procédure judiciaire si vous estimez ce testament non conforme.

Est- le part réservataires ne doit pas être respecté et mentionné dans un testament olographe?
Comment reconstitutioner ce part ?

Il appartient aux réservataires de se faire respecter

Est le notaire est obligé d' informer les héritiers réservataires du part disponible/réservé avant de les proposer à signer une procuration montionnant le légataire universel?
Le notaire fera ce qu'il doit faire
Contrairement à vous il sait faire la différence entre une réserve et une quotité disponible.

La polémique n'a pas sa place sur ce forum.
Prenez-en note.
0