Qui profitera de mon patrimoine si ...?

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2019 à 19:07
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 janv. 2019 à 18:54
Bonjour,

Une question me taraude:

Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'hui, célibataire, sans enfant.

Ma femme a 3 frères, plus de parent
J'ai ma mère, et 2 sœurs.

Dans l’hypothèse que cela reste ainsi.
Si ma femme, moi et notre fils décédons dans un accident. Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?

C'est toujours délicat de parler de mort mais j'aimerai être serein sur ce sujet, savoir à quoi nous en tenir.
Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?

J'attend votre avis, experience, connaissance avec impatience
Bien cordialement

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
2 janv. 2019 à 19:45
Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
Une seule réponse : le seul du premier rang : -votre fils.

Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?
C'est possible.
Mais entourez-vous des conseils d'un notaire.
Ne faites pas votre testament sans le consulter.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 18:30
ok mais si notre fils décède en même temps que nous (accident de voiture ou d'avion par exemple) ?
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
Modifié le 3 janv. 2019 à 18:55
si notre fils décède en même temps que nous (accident de voiture ou d'avion par exemple)?
Lorsqu'il n'y a pas d'héritier du premier rang on passe à ceux du second.
Lorsqu'il n'y a pas d'héritier du second rang on passe au troisième.
Je continue ???
0