Qui profitera de mon patrimoine si ...?
Utilisateur anonyme
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une question me taraude:
Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'hui, célibataire, sans enfant.
Ma femme a 3 frères, plus de parent
J'ai ma mère, et 2 sœurs.
Dans l’hypothèse que cela reste ainsi.
Si ma femme, moi et notre fils décédons dans un accident. Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
C'est toujours délicat de parler de mort mais j'aimerai être serein sur ce sujet, savoir à quoi nous en tenir.
Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?
J'attend votre avis, experience, connaissance avec impatience
Bien cordialement
Une question me taraude:
Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'hui, célibataire, sans enfant.
Ma femme a 3 frères, plus de parent
J'ai ma mère, et 2 sœurs.
Dans l’hypothèse que cela reste ainsi.
Si ma femme, moi et notre fils décédons dans un accident. Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
C'est toujours délicat de parler de mort mais j'aimerai être serein sur ce sujet, savoir à quoi nous en tenir.
Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?
J'attend votre avis, experience, connaissance avec impatience
Bien cordialement
A voir également:
- Qui profitera de mon patrimoine si ...?
- Patrimoine de melenchon - Guide
- Conseiller en gestion de patrimoine salaire ✓ - Forum Immobilier
- Arca patrimoine ✓ - Forum Assurances
- Patrimoine indivis avis - Forum Immobilier
- Gestionnaire de patrimoine avis - Forum Placements financiers
2 réponses
Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
Une seule réponse : le seul du premier rang : -votre fils.
C'est possible.
Mais entourez-vous des conseils d'un notaire.
Ne faites pas votre testament sans le consulter.
Une seule réponse : le seul du premier rang : -votre fils.
C'est possible.
Mais entourez-vous des conseils d'un notaire.
Ne faites pas votre testament sans le consulter.
ok mais si notre fils décède en même temps que nous (accident de voiture ou d'avion par exemple) ?