Qui profitera de mon patrimoine si ...?
Utilisateur anonyme
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une question me taraude:
Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'hui, célibataire, sans enfant.
Ma femme a 3 frères, plus de parent
J'ai ma mère, et 2 sœurs.
Dans l’hypothèse que cela reste ainsi.
Si ma femme, moi et notre fils décédons dans un accident. Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
C'est toujours délicat de parler de mort mais j'aimerai être serein sur ce sujet, savoir à quoi nous en tenir.
Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?
J'attend votre avis, experience, connaissance avec impatience
Bien cordialement
Une question me taraude:
Ma femme et moi sommes marier (pas de contrat de mariage spécifique) , nous avons un fils, adulte aujourd'hui, célibataire, sans enfant.
Ma femme a 3 frères, plus de parent
J'ai ma mère, et 2 sœurs.
Dans l’hypothèse que cela reste ainsi.
Si ma femme, moi et notre fils décédons dans un accident. Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
C'est toujours délicat de parler de mort mais j'aimerai être serein sur ce sujet, savoir à quoi nous en tenir.
Peut on faire un testament léguant tous à notre fils et inclure que si il décède, donner tt à une association?
J'attend votre avis, experience, connaissance avec impatience
Bien cordialement
A voir également:
- Qui profitera de mon patrimoine si ...?
- Gestionnaire de patrimoine avis - Forum Placements financiers
- Conseiller en gestion de patrimoine salaire ✓ - Forum Immobilier
- Patrimoine indivis avis - Forum Donation-Succession
- Déclaration patrimoine caf - Forum CAF
- Arca patrimoine ✓ - Forum Assurances
2 réponses
Qui touche notre patrimoine, sachant que l'on a pas fait de testament?
Une seule réponse : le seul du premier rang : -votre fils.
C'est possible.
Mais entourez-vous des conseils d'un notaire.
Ne faites pas votre testament sans le consulter.
Une seule réponse : le seul du premier rang : -votre fils.
C'est possible.
Mais entourez-vous des conseils d'un notaire.
Ne faites pas votre testament sans le consulter.