Bonjour, "j ai perdu mon mari le 2 nov 2018, c est ma fille qui avait les p

nicole - 3 janv. 2019 à 20:23
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 3 janv. 2019 à 22:35
Bonjour,
J ai perdu mon mari le 2 nov 2018 c est ma fille qui c est occupé de ses funérailles selon les volontés de mon époux ce qui a été fait N ayant plus de nouvelle de celle ci. J ai contacté un notaire pour la marche à suivre car nous étions séparés mais pas divorce J ai appris que notre appartement était au dernier vivant mais impossible de récupérer les clés de celui ci le notaire me dit d attendre SVP EST CE NORMAL CAR MA FILLE PEUT TOUT VIDER DANS CELUI CI
AI JE UN RECOURS
MERCI DE VOTRE AIDE
DANS L ATTENTE DE VOTRE REPONSE
Cordialement
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 287
3 janv. 2019 à 22:35
J ai appris que notre appartement était au dernier vivant mais impossible de récupérer les clés
La donation au dernier vivant ne fait pas du conjoint survivant le seul ayant-droit à la succession de son époux.
L'enfant du défunt y recueille aussi des droits en sa qualité d'héritier réservataire.
Il vous faut déjà opter pour l'une des 3 possibilités offertes par la donation au dernier vivant.
Ensuite, vous pourrez pénétrer dans les lieux avec l'aide d'un serrurier pour changer les serrures.

AI JE UN RECOURS
Rencontrez un avocat pour vous assister.
1