Élaboration d'un Testament
Résolu
A voir également:
- Élaboration d'un Testament
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Modèle de testament pour désigner un tuteur - Guide
- Prix testament notaire 2024 - Guide
- Comment savoir si un testament a été déposé chez un notaire - Guide
- Prix testament notaire pacs - Guide
3 réponses
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
3 janv. 2019 à 09:47
3 janv. 2019 à 09:47
Je trouve beaucoup d'informations et j'avoue être perdue...
Raison essentielle pour laquelle le concours d'un notaire vous est nécessaire afin de vous aider à rédiger un testament conforme à vos souhaits.
Vous posez beaucoup de questions auxquelles une seule réponse suffira.
Etant pacsés, sans enfant d'un côté ou de l'autre, chacun peut léguer à son partenaire la totalité des biens composant sa succession.
Ce testament écarte tous les membres de la famille de l'un ou de l'autre.
On ne peut pas faire plus simple.
De plus, le légataire sera exonéré de droits de succession.
La situation risque d'être modifiée au cours de votre vie maritale par la survenance d'enfant.
Mais alors, le testament restera valable en respectant les droits d'héritier réservataire de l'enfant.
Vous serez toujours à temps de refaire votre testament pour l'adapter à la situation.
Raison essentielle pour laquelle le concours d'un notaire vous est nécessaire afin de vous aider à rédiger un testament conforme à vos souhaits.
Vous posez beaucoup de questions auxquelles une seule réponse suffira.
Etant pacsés, sans enfant d'un côté ou de l'autre, chacun peut léguer à son partenaire la totalité des biens composant sa succession.
Ce testament écarte tous les membres de la famille de l'un ou de l'autre.
On ne peut pas faire plus simple.
De plus, le légataire sera exonéré de droits de succession.
La situation risque d'être modifiée au cours de votre vie maritale par la survenance d'enfant.
Mais alors, le testament restera valable en respectant les droits d'héritier réservataire de l'enfant.
Vous serez toujours à temps de refaire votre testament pour l'adapter à la situation.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2019 à 09:23
3 janv. 2019 à 09:23
J'espère avoir une réponse à mes questions... merci d'avance à la personne qui y répondra.
3 janv. 2019 à 08:57