Assurance vie grand-mère

Yue3422 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 10:51
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 5 janv. 2019 à 11:12
Bonjour à toutes et tous,

je vous présente ma situation : ma mère est actuellement décédée et ma grand-mère est encore en vie.

Actuellement je sais que son argent est sur une assurance vie.

A son décès comment se passera la transmission de l'argent de l'assurance vie ? Il n'y a pas de "bénéficiaire" précis apparement, il me semble que c'est le mode de transmission classique qui est choisit.

Est-ce que dans le cas d'une assurance vie je suis un ayant droit via ma mère ou du coup ça passe seulement aux enfants de ma grand-mère encore en vie ?

Je ne sais pas si c'est très clair (je ne maitrise pas tout les termes etc).

Merci d'avance,

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Gayomi Messages postés 17217 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 397
5 janv. 2019 à 11:02
Tout dépend de la rédaction de la clause bénéficiaire. Sans connaître précisément celle-ci, il est impossible de vous répondre.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
5 janv. 2019 à 11:12
il me semble que c'est le mode de transmission classique qui est choisit.
Si ce qui vous semble est la réalité, la rubrique "bénéficiaire" du contrat doit être libellée à peu près de la façon suivante :
"mes héritiers nés ou à naître, vivants ou représentés" .
Vous en serez certain(e) qu'au dénouement du contrat au décès de sa souscriptrice.

Est-ce que dans le cas d'une assurance vie je suis un ayant droit via ma mère ou du coup ça passe seulement aux enfants de ma grand-mère encore en vie ?
Bien sûr.
Vous venez par représentation de votre mère à la succession de cette grand-mère maternelle en concours avec vos oncles et tantes, ou cousins et cousines germaines pouvant venir aussi par représentation.
0