Assurance vie grand-mère
Yue3422
Messages postés
6
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et tous,
je vous présente ma situation : ma mère est actuellement décédée et ma grand-mère est encore en vie.
Actuellement je sais que son argent est sur une assurance vie.
A son décès comment se passera la transmission de l'argent de l'assurance vie ? Il n'y a pas de "bénéficiaire" précis apparement, il me semble que c'est le mode de transmission classique qui est choisit.
Est-ce que dans le cas d'une assurance vie je suis un ayant droit via ma mère ou du coup ça passe seulement aux enfants de ma grand-mère encore en vie ?
Je ne sais pas si c'est très clair (je ne maitrise pas tout les termes etc).
Merci d'avance,
Cordialement,
je vous présente ma situation : ma mère est actuellement décédée et ma grand-mère est encore en vie.
Actuellement je sais que son argent est sur une assurance vie.
A son décès comment se passera la transmission de l'argent de l'assurance vie ? Il n'y a pas de "bénéficiaire" précis apparement, il me semble que c'est le mode de transmission classique qui est choisit.
Est-ce que dans le cas d'une assurance vie je suis un ayant droit via ma mère ou du coup ça passe seulement aux enfants de ma grand-mère encore en vie ?
Je ne sais pas si c'est très clair (je ne maitrise pas tout les termes etc).
Merci d'avance,
Cordialement,
A voir également:
- Assurance vie grand-mère
- Assurance vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Tout dépend de la rédaction de la clause bénéficiaire. Sans connaître précisément celle-ci, il est impossible de vous répondre.
il me semble que c'est le mode de transmission classique qui est choisit.
Si ce qui vous semble est la réalité, la rubrique "bénéficiaire" du contrat doit être libellée à peu près de la façon suivante :
"mes héritiers nés ou à naître, vivants ou représentés" .
Vous en serez certain(e) qu'au dénouement du contrat au décès de sa souscriptrice.
Bien sûr.
Vous venez par représentation de votre mère à la succession de cette grand-mère maternelle en concours avec vos oncles et tantes, ou cousins et cousines germaines pouvant venir aussi par représentation.
Si ce qui vous semble est la réalité, la rubrique "bénéficiaire" du contrat doit être libellée à peu près de la façon suivante :
"mes héritiers nés ou à naître, vivants ou représentés" .
Vous en serez certain(e) qu'au dénouement du contrat au décès de sa souscriptrice.
Bien sûr.
Vous venez par représentation de votre mère à la succession de cette grand-mère maternelle en concours avec vos oncles et tantes, ou cousins et cousines germaines pouvant venir aussi par représentation.