Héritage après décès

Messages postés
7
Dernière intervention
4 janvier 2019
- - Dernière réponse : castilblanco
Messages postés
7
Dernière intervention
4 janvier 2019
- 4 janv. 2019 à 21:56
Bonjour, nous possédons avec mon frère une maison en Espagne 50/50 . mon frère est marié sans enfant , de mon coté je suis divorcé avec un seul enfant . La question que je me pose , qui héritera de cette maison si je décède ainsi que mon frère ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
3230
Dernière intervention
18 janvier 2019
917
0
Merci
Bonjour
Si vous décédez en premier, votre fils héritera de votre part dans cette maison.
Quant à votre frère , c'est son épouse qui héritera, sous réserve que vos parents soient tous deux décédés?
castilblanco
Messages postés
7
Dernière intervention
4 janvier 2019
-
Merci . Mes parents sont tout les deux décédés , es- ce que mon fils héritera de la totalité du bien après le décès de l'épouse de mon frère ?
roudoudou22
Messages postés
10904
Dernière intervention
18 janvier 2019
2951 -
Après le décès de votre frère, son épouse recueillera sa succession

Après le décès de cette épouse, sa famille de sang héritera de son patrimoine, dont cette demi maison (ses parents, à défaut ses frères et soeurs, à défaut ses neveux.

Ceci en l'absence de tout testament de sa part.

Si el n'est pas son souhait, il peux être judicieux de rencontrer un Notaire afin qu'elle explicite ses volontés et rédige un testament.
Commenter la réponse de Ulpien1
Messages postés
7
Dernière intervention
4 janvier 2019
0
Merci
Merci pour cette réponse , je trouve assez aberrant qu'une maison de famille , soit partagé avec un neuve un frère , une sœur dont mon fils ne connaît même pas l'existence.
Commenter la réponse de castilblanco
Dossier à la une