Héritage après décès

castilblanco Messages postés 7 Statut Membre -  
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, nous possédons avec mon frère une maison en Espagne 50/50 . mon frère est marié sans enfant , de mon coté je suis divorcé avec un seul enfant . La question que je me pose , qui héritera de cette maison si je décède ainsi que mon frère ?

2 réponses

Ulpien1 Messages postés 5625 Statut Membre 2 394
 
Bonjour
Si vous décédez en premier, votre fils héritera de votre part dans cette maison.
Quant à votre frère , c'est son épouse qui héritera, sous réserve que vos parents soient tous deux décédés?
0
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci . Mes parents sont tout les deux décédés , es- ce que mon fils héritera de la totalité du bien après le décès de l'épouse de mon frère ?
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635
 
Après le décès de votre frère, son épouse recueillera sa succession

Après le décès de cette épouse, sa famille de sang héritera de son patrimoine, dont cette demi maison (ses parents, à défaut ses frères et soeurs, à défaut ses neveux.

Ceci en l'absence de tout testament de sa part.

Si el n'est pas son souhait, il peux être judicieux de rencontrer un Notaire afin qu'elle explicite ses volontés et rédige un testament.
0
castilblanco Messages postés 7 Statut Membre
 
Merci pour cette réponse , je trouve assez aberrant qu'une maison de famille , soit partagé avec un neuve un frère , une sœur dont mon fils ne connaît même pas l'existence.
0