Partage en cas de décès France Roumanie

philippefaynot - 10 janv. 2019 à 10:38
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 10 janv. 2019 à 10:45
Bonjour, Je possède en France un immeuble locatif non démembré se composant d’un hôtel restaurant en location les murs loués le fond a déjà été vendu et de 6 appartements loués REVENU LOCATIF BRUT 4000 €
Plus une maison d’habitation à 50 % avec ma deuxième femme au moments de l’achat nous l’avons mis aux 2 nom d’une valeur entre 500 000 € à 650 000 €
EN ROUMANIE je possède deux appartements location 910 € valeur ? LES DEUX ENTRE 350 O00 à 450 000 € à mon non suite a un démembrement d’une société dont j’étais actionnaire avant mon deuxième mariage

J’ai eu 3 enfants d’un premier mariage majeurs et un enfant mineure (5 ans) de mon deuxième mariage
Je voudrais déshériter ma deuxième femme au profit de mes 4 enfants et afin que personnes ne puisse contester mon testament je voudrais connaitre la marge à suivre et comment je pourrais prévoir une pension sur les revenus locatif de Roumanie pour mon dernier enfant qui est mineur
Merci pour votre réponse bonne journée

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
Modifié le 10 janv. 2019 à 10:50
afin que personnes ne puisse contester mon testament je voudrais connaitre la marge à suivre
Confiez la rédaction de votre testament à un notaire.
Il est trop risqué d'agir sans cette consultation en raison de la répartition de votre patrimoine sur le territoire de 2 Etats ayant des législations différentes.
(copier-coller)
Vous êtes en Roumanie depuis 12 semaines, 12 mois ou peut-être 12 ans… Des règles successorales vous sont dorénavant applicables, mais en êtes-vous pleinement conscients ? Quels réflexes adopter pour protéger son conjoint ou ses héritiers.
https://lepetitjournal.com/casablanca/info-partenaire-deces-en-roumanie-consequences-149788
0